Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Double otite à répétitions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_83189_1ratingStar_83189_2ratingStar_83189_3ratingStar_83189_4

J'ai été découragée quand l'ORL m'a dit jeudi dernier que Thomas en faisait encore une double. J'ai l'impression d'entendre toujours le même disque sans parler de la quantité d'antibios qu'il a pu ingurgiter… à se demander à quoi ça sert finalement. Bref, cet ORL n'a pas trop l'air de "dormir au gaz" mais plutôt d'agir. Ici au Québec j'ai l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre (soit on ne fait pas grand chose, soit on fait la totale). Pour Thomas, en plus de la pose des tubes, il enlève les adénoides et il le jugera lui-même pendant l'intervention, peut-être les amygdales aussi. Aussi j'aimerais avoir des témoignages sur ce type d'intervention. L'ORL dit que c'est très courant mais quand-même il y a anesthésie générale…

Dans le cas de Thomas, il est allergique aux toutous et aux minous, malgré un environnement sans animaux, il lui arrive de tousser fréquemment la nuit, de ronfler et de faire aussi de l'apnée (il ne respire pas pendant quelques secondes). L'ORL m'a expliqué qu'à cause du foyer bactérien toujours présent dans ses oreilles, l'air qu'il respire, en passant par ses voies aériennes, est vicié et pas vraiment sain, ce qui fait que c'est un cercle vicieux. J'ai pourtant essayé l'homéopathie, la chiropractie mais bon… sans vraiment de résultats satisfaisants à moyen terme.

Je pense que maintenant il devient nécessaire de faire l'intervention. Restes-tu à Montréal ou pas loin ? Si tu es découragée de tes ORL, je peux te référer le mien (et celui que Marie-Claude va aller voir en septembre) , si tu es interressée, fais-le moi savoir et je te donnerais mon adresse mail perso.

À ; plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83189
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages