Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une apparition de caseum

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 8263 lectures | ratingStar_53117_1ratingStar_53117_2ratingStar_53117_3ratingStar_53117_4

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu et relu presque tous les messages de ce forum afin de comprendre cette apparition de caseum (que je viens d'avoir il y a quelques heures) et pour aider a mon tour a travers mon "histoire".

Voila en fait je me suis endormi hier soir en parfaite santé et reveillé ce matin avec un mal attroce (surtout pendant les déglutitions ce qui m'a reveillé plusieurs fois dans la nuit).

Apres avoir cherché sur internet et ciblé le probleme (grave a vous tous, merci) ; j'ai mis en place ce que j'ai le plus lu pour contrer cette connerie : massage des amygdales (dont une était bien inflammée ! ) , extraction du caseum avec tout ce que je pouvais et enfin gargarisation à l'eau tiède et salée.

Il est trop tot pour voir un énorme résultat.

Si tout n'est pas parti comme il me le semble et en fonction de l'avancement d'ici quelques jours (ce qui laissera le temps surement a l'amygdale de désinflammer : elle est tres grosse, rouge du fait des vaisseaux qu iont gonflés, me lance dans l'oreille comme une otite, et me lance jusqu'au bas du coup) je pense investir dans l'hydropulseur afin de nettoyer en profondeur les cavités et surtout aller derriere la membrane de l'amygdale ou la couleur bordeaux s'est installée. Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Sinon pour aider les apprentis medecins à trouver la provenance de ceci (et donc un traitement adéquat) , je vous informe que je suis presque sûr que les allergies (ou encore l'air que l'on respire) sont au coeur de tout ça ! En effet j'ai toujours eu des rhinites allergiques saisonnières et cette année j'ai décidé de prendre un traitement (comprimés et spray nasal) car de plus en plus dérengeant. Et me voici 5 jours plus tard avec une sortie groupée de caseum !

Autres info : j'ai pratiqué beacoup plus de sport et bu du jus d'orange (acidité ? ) qu'a l'habitude…  

Voila ce que je pense : les Amygdales stockent les pollens et graminés auxquels nous sommes allergiques, une fois que les amygdales sont remplies, se suit l'eruption. Dans mon cas je pense que le traitement (surtout le spray nasal qui a agit sur les amygdales en descendant des sinus) a accéléré tout ceci. Il m'a bien provoqué des maux de tete, et de la fatigue (ce qui est marqué dans les effets indésirables éventuels) alors pourquoi pas ça !!!

Bien sur c'est MON cas, ça fait une "histoire" en plus pour le traitement, comprendre, ou encore éviter si c'est possible.

A tres bientot !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53117
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages