Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens mieux avec le changement de mon alimentation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4090 lectures | ratingStar_53943_1ratingStar_53943_2ratingStar_53943_3ratingStar_53943_4

L'Orl m'avait explique que les amygdales filtrent les microbes et bacteries qui risquent d'entrer dans l'organisme par la bouche. Ils sont detruits par des globules blancs et le tout est rejette par les amygdales. Normalement c'est des quantites minimes qui s'evacuent petit a petit et rien n'est visible. L'amas qui se fait pour former les boules de caseum vient certainement de plusieurs facteurs, l'Orl m'avait dit que les canaux d'evacuation de mes amydgales n'etaient pas droit mais je pense aussi qu'un dereglement de notre systeme immunitaire est en cause.  

Oui puisqu'il prend pour ennemi tous les elements auxquels nous sommes allergiques, il reagit certainement aussi lorsqu'ils passent par la bouche, d'ou encombrement des amygdales par toutes ces destructions inutiles !  

Enfin ça n'est que mon explication perso mais ça me parait logique.

 

Enfin le tout est que pour ma part, j'ai resolu la quasi totalite de mes problemes en changeant mon alimentation (plus de gluten ni de produits laitiers).

Le problème du caseum etait omnipresent (avec un gonflement des amygdales) , j'en avais quasiment en permanence et je l'enlevais tout le temps donc les accumulations n'etaient pas trop importante. Au fait j'ai remarque moi aussi que j'en avais plus a l'issue d'une maladie.

Aujourd'hui apres 8 mois de changement d'alimentation, ça apparait plutot 1 fois par trimestre, en plus petite quantite et sans inflammation des amygdales.

La fatigue aussi a disparu ainsi que ma rhinite et mes autres maladies respiratoires (surtout la sinusite qui etait chronique) !

 

Donc mon avis c'est de faire tres attention a de possibles intolerances alimentaires ! Tester l'elimination des produits laitiers surtout peut beaucoup aider !  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53943
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages