Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opération amygdale chez l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3649 lectures | ratingStar_60698_1ratingStar_60698_2ratingStar_60698_3ratingStar_60698_4

Mon fils s'est fait opérer des amygdales + végétations peu avant ses 5 ans. L'opératon a duré 50 min, j'ai pu l'accompagner jusqu'à ce qu'ils l'endorment.

Ensuite, le réveil a été un peu dur pour lui, il saignait beaucoup du nez à cause de l'ablation des végétations et il a pas mal crié…

Il est resté une nuit à l'hopital (j'ai dormi avec lui). Il avait des antidouleurs et pouvait boire du sirop, et dès le lendemain il avait le droit de manger des glaces, flans, pâtes avec beaucoup de sauces, saucisses etc… Des choses qui ''glissent'' quoi. Surtout pas de pain ni de chocolat et ce, pendant 2 semaines je crois. Bon, de toute façon, il a pas mangé les premiers jours et c'est normal. Tant qu'ils boivent…

Il pouvait parler de suite, mais avec une drôle de voix.

Le lendemain il a eu un contrôle du chirugien ORL pour l'autorisation de sortie et ensuite il a eu un contrôle chez son pédiatre env.3 semaines après.

Il faut beaucoup les surveiller après l'opération car il y a des risques d'hémorragie et d'infection. Mon fils a eu beaucoup de mal à s'en remettre car il a eu une otite par-dessus tout ça, mais avec les doses d'antidouleurs qu'il a eues pendant plusieurs jours, c'est passé inaperçu et ça a fini par perforer Et dès qu'il a été mis sous antibios, en 12h il pétait le feu. Pour ça, je leur en veux un peu…

Je crois que s'il avait pas eu cette p… d'otite, il aurait pratiquement pas eu mal et s'en serait remis très vite !

Mais n'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires aux médecins ! Nous, ils nous ont reçu pour un contrôle et pour répondre à toutes nos questions le vendredi avant l'opération (qui a eu lieu le lundi). ILs ont été super et ont tout bien expliqué à mon fils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60698
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages