Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opération des amygdales

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 909 lectures | ratingStar_105405_1ratingStar_105405_2ratingStar_105405_3ratingStar_105405_4

Je me suis faite opérer hier matin aux alentours des 10h.

Ce qui me faisait le plus peur était l'anesthesie. On m'a descendu au bloc j'ai attendu a peu près 15 min avant qu'on me fasse rentrer et la l'anesthesiste s'est approché de moi. Stréssée comme tout je lui lache un leger : "sayé vous m'anesthesiez ? " Lui me répond : "Noooonnnnn" 1 seconde plus tard je sens une chaleur accompagnée de piccotements m'envahir tout le corps en commencant par les pieds pour arriver jusqu'a la tete ; J'ai pu lacher un : "ohhh sa fait tout bizar" et BOUM je dormais !

Reveil quelque temps apres en salle de reveil par une infirmiere qui me rassure en me disant : " vous etes bien reveillée loperation sest tres bien passée".

Moi je narrivais pas encore a ouvrir les yeux et je pleurais legerement (surement parce ke je me suis endormie en pleurant a cose du stress). Quelques secondes plus tard linfirmiere me dit ne bougez pas je vais vous enlever le tuyau ! Je me souviens que ça bougeait dans ma gorge et que ça donnait des hauts le coeur.

Bref par la suite jarretais pas de cracher (mais il ne faut pas ! ) biensur ct du sang. J'ai voulu me tourner sur le cote mais mes jambes etaient encore paralisée.

Ensuite j'ai ete remontee dans ma chambre. J'ai pleuré toute la matinée. Mais dans l'apres midi on ma redoné des perf et j'ai pu manger un peu (des yaourt biensur) du coup sa allait un peu mieu. La nuit a ete plus difficile car le mal est plus présent.Du coup bip toutes les 2h aux infirmieres pour avoir des perf ! Anti inflamatoire et perfalgan.

Mon orl est passe me voir ojourdui et ma di kil etait temps qu'on les enleve c amygdales car elle etait vraiment pas belle grosse et pleine de pue. Que je ne devait pas regretter. Il ma fait une ordonnance a base defferalgan codeinés et de surgam aussi un peu deludril en spray.

Voila la il est 17h20 et je suis partie de la clinik a 15h30 je suis encore un peu sous les effets de la derniere perf.

Quant a la douleur elle es suportable pour ma part (je ne parle pas trop vite car c'est que le 2eme jour) sa ne fait pas plus mal qu'une grosse angine si la douleur est bien traitée. Seulement c'est plus genant car on a une mauvaise haleine et qu'on sent les fils a chaque fois qu'on avale. Il faut essayer de garder le moral, mais c'est pa facile de se dire que pendant un peu plus d'une semaine il va faloir manger des yaourt humm vive le regime moi j'ai deja perdu 1 kg.

J'ai un peu de difficulte a parler j'y arrive pas meme. Et biensur j'ai envi de manger tout plin de bone chose comme des crepe ou bien une raclete du saucisson du fromage. Mais pour linstant c yaourt aux fruits nature compote même la mousse o chocolat a du mal a passer. Mais mon orl ma dit que ds 15 jour je pourrais manger une raclette !!!!

Jespere kil a raison maintenant jespere ke le mal ne va pas aller en sempirant et qu'il n'y aura pas de complcation style hemoragie (privilégiez les glacons !! ).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


105405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages