Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sécrétions et glaires dans le fond de la gorge

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 43291 lectures | ratingStar_63305_1ratingStar_63305_2ratingStar_63305_3ratingStar_63305_4

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Depuis plusieurs années j'ai des raclements de gorge. La présence importante de glaires me donnent la sensation d'avoir une "boule" dans la gorge qui me gêne et m'oblige à me racler la gorge et à avaler lorsque je ne peux pas évacuer par la toux.

J'ai l'impression d'avoir de la colle au niveau de mes cordes vocales. Parfois je me racle tellement fort que je me fais des hématomes, dixit un ORL que je suis allé consulter.

Mon médecin traitant m'avait dit qu'il s'agissait d'allergie. Je me suis fait contrôler de ce côté : je ne suis allergique à rien. J'ai vu un ORL qui a essayé de me traiter avec de la cortisone et d'autres produits, ça n'a fait qu'empirer.

J'ai vu un spécialiste des poumons qui m'a dit que je n'avais rien aux poumons.

Il m'a dit que mon problème venait de mes fosses nasales. Je suis en plein traitement depuis 15 jours : lavage des narines et des fosses nasales avec une solution d'eau de mer 3 fois par jour + pulvérisation de Nasicort dans le nez : aucun résultat.

Les médecins que j'ai vus ne m'ont jamais cru lorsque je leur disais que mon problème venait de mes bronches qui sécrètent trop de glaires. Un médecin remplaçant m'a même répondu : "Pourquoi voulez-vous avoir plus de glaires que les autres ? " Je suis sorti de son bureau sans rien dire.

Il me reste à voir du côté des végétations, des amygdales et je ferai une fibroscopie des bronches si c'est possible.

Je n'ai pas d'halitose, de problèmes de la bouche, je ne fume pas et je bois à l'occasion, sans excès.

Ma vie est intenable ! Ma femme me supporte difficilement. Mes problèmes de raclements ont occasionné d'autres problèmes : tics, difficultés à respirer, apnées etc. Je suis obligé de faire des efforts violents et d'y penser sans cesse pour ne pas faire de bruit lorsque je suis en société.

Si vous avez une solution, aidez-moi ! Merci !

Sincères salutations.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63305
b
Moi aussi !
75 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par gacha | le 09/08/10 à 16:50

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens concernés par ce problème et cela me soulage de voir que je ne suis pas le seul. Cela a commencé depuis presque un an mais e faon diffuse raclement de gorge , gracher puis terminé. Diagnostic de l'ORL refluxGO c'est verai que j'ai une hernie yatale depuis 20 ans j'ai donc pris du MOPRAL et gviscon subitement un matin j'ai découvert que ma luette avait doublé de volume prise de solupred dignostix ORL "c'est relatuivemnt fréquent" cela vient d'une veine ou d'une allergie, et pour me tranquilisr "cela reviendra" x'est un fait cla fait 3 fois que le phénomène se produit puis disparait "tout seul". Mais je rejoint ceux qui ont des glaires dans l'arrière gorge cela fait environs4 ou 5 mois qu cela est apparu de manière cyclique depuis quelques jours cela est devenu une obsession la peur d'une maladie grave saut chez l'ORL fibro, rien d'anormal .Pui j'ai pensé psy en effet f d'un naturel hyper stressé a la limite de l'ngoisse j'ai fait un saut chez un psychiatre et en parlant j'ai raconté mes problème depuis un an: Mariage e monfils qui vit maintenant à 700 km, une petite fille que je ne vois que raremet, la perte de mo, beau frère récemment j'au fait une phobie au cancer radio des poumons a priori juste pour un ciontrole et vlan "menbrane plus épaisse que la norme risque de brobchite chronique bingo traitelment antibiotique 12 jours , la trouille bleue pour le contrôle résultat correct ,ouf il y 8 jours maux de ventre qui me font passer une nuit blanche direction une écho résultat calculs reinaux puis à nouveau ces glaires ,j'en informe le psy et lui dit que cela doit être gastro il me dissuade et me dit que je fais une déprime et me donne du lexo et de l'ffexor il semble mais je touche vraiment du bois qu'il y a une amélioration donc à priori cela était psychosomatique , l'avenir me le dira mais j'ai toujours un minimum d'angoisse.

Par sabine b | le 31/03/16 à 09:33

Bonjour J ai la même chose depuis des années. Les médecins n on pas encore trouvé. Ça me pourri la vie, je passe de très mauvaises nuits et j' ai tj cette sensation d étouffement...... J en peux plus faut qu ils trouvent....

Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages