Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Aphtes      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

expérience d'uvéite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2570 lectures | ratingStar_91107_1ratingStar_91107_2ratingStar_91107_3ratingStar_91107_4

Je n en sais pas plus que toi, mais je me suis un peu renseignée auprès du Prof Bodaghi après une forte crise d'uveite. Dans mon cas je suis allee consulter car j avais développe un hypopyon pendant mon uveite. La prise de sang s est revele positive a la HLA-B27. Toutes les personnes qui sont positives a cette protéine ne développent pas systématiquement de maladie de type arthritique mais 90 % des gens qui ont des problèmes inflammatoires sont positifs a cette protéine.

Le diagnostique est difficile a établir car il y a plusieurs degrés de la maladie, et parfois les symptômes ne sont même pas reconnus par les patients : petite fatigue passagère, légère douleur au talon ou genou, peut être au dos.

Je crois que ce qui est vraiment typique de la maladie de Behcet c est la présence d aphtes dans la bouche. Sinon c a peut aussi être une spondylarthrite. Les symptômes de cette maladie sont variables, elle peut toucher les yeux et jamais les articulation ou le dos.

Les médecins ne savent malheureusement pas si la fatigue est l événement déclencheur ou la conséquence de la crise. Certains disent aussi que la crise peut être déclenchée par une bactérie : la ou chez un patient saint le corps se défend contre cette bactérie, chez un patient malade le corps va réagir de manière disproportionnée et va entrainer une crise.

Eviter le stress et se reposer c est ce que préconisent les médecins, pas facile quand on bosse et qu' on a des responsabilités. Pour ma part je suis HS pendant 2 mois avec une baisse de moral qui perdure toujours un peu. Je fais beaucoup de sport et pendant les crises c est repos force, c est difficile de s y retrouver. Apres une crise on est content de s en être sorti sans trop de complications mais il faut encore tout recommencer a zéro avec sale sentiment de frustration.

Si tu vois que tu ne peux pas travailler, que tu es fatiguée, tu dois t arrêter. Ce n est pas seulement une inflammation a l oeil, c est tout ton système immunitaire qui est déréglé. Souvent les médecins ne savent pas ce qui a derrière une crise. Ils ne sont malheureusement pas informes et ces crises inexpliquées sont souvent sous-estimees.

Dis-toi que si il y a récidive tu dois être suivie en tant que patiente prioritaire. Il est important d avoir un médecin en qui tu peux faire confiance et qui ne prend pas ces crises a la légère.

C est mon expérience et ma compréhension de la maladie, si vous avez d autres infos ou alors si vous pensez que mes remarques ne sont pas tout a fait justes, n hésitez pas a me le dire, parce que ce n est pas facile de faire le tris dans les infos, il y a tous les sons de cloches possibles !!

J'ai déjà aborde le sujet et reçu une réponse mais j en aimerai avoir encore d autres témoignages : Crise d uveite et grossesse.

On dit que la fréquence des crises augmentes avant, pendant et après la grossesse, votre expérience ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91107
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les bulles, debout c'est lundi

image

Ça va, le taf c'est super dur et ça tire de ts les cotés, ventre dos, jambes, mais bon on fait aller. Je ne fais pas beaucoup d'heures donc c'est déjà ça… J'ai quelques contractions mais j'ai vu le gygy vendredi et il m'a dit que ct normal...Lire la suite

C mardi mes mars'mallows

image

Alors quoi de neuf ? Je me suis inscrite à la maternité, car on m'a prévenue que sur paris, c'est un peu surbookée, dc je devrais accoucher à st germain en laye. Sinon, comme vous les filles, j'ai la larme à l'oeil pour un rien, c'est fou ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages