Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Aphtes      (114 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes solutions contre les mycoses de la bouche

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 921 lectures | ratingStar_96816_1ratingStar_96816_2ratingStar_96816_3ratingStar_96816_4

Bicarbonate de soude plus eau oxygénée à 10 volumes diluée pour 1/3 à 2/3 d'eau. Ce qui fait de l'eau oxygénée à environ 3,3 volumes, mélangée à du bicarbonate de soude.

Mais j'ai essayé eau oxygénée à 10 volumes pure avec du bicarbonate : une cuillère à café des deux.

Si votre muqueuse buccale est infectée par des petits aphtes ou bobos, cela vous picotera à ces endroits. Les bobos ont disparu en 2/3 jours chez moi, voire moins.

Autre avantage, les herpès que j'ai à la bouche, en période de fatigue et de crises de gourmandise de sucreries, se sont trouvés comme desséchés par le mélange qui avait débordé sur mes lèvres et que j'y avais laissé sécher.

Peu ou pas de formation de pustules disgracieuses et douloureuses grâce au mélange bicarbonate de soude [ (à acheter en rayon cuisine -- cela attendrit la peau des légumineuses (lentilles, par exemple) ] et eau oxygénée à 10 volumes (celle à 20 volumes est caustique) , diluée ou non.

PS : vu votre angoisse au sujet de votre langue, essayez de creuser le sujet de ce qui vous pose problème par ailleurs dans votre vie, d'une manière psychologique. Moi aussi, jeune, je me tourmentais pour des choses mineures (par exemple, une vague démangeaison à l'intérieur d'une grande lèvre, alors que mon hygiène était des plus correctes) alors que c'était l'arbre qui cachait la forêt de ce sur quoi j'aurais plutôt dû tourner ma réflexion, notamment mon projet de vie et mes façons d'être en relation avec les autres, notamment mon/mes partenaire/s sexuels. J'aurais mieux fait d'entamer une psychothérapie pour me situer par rapport aux autres, me connaître, à la façon de Socrate. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie ou plutôt ne cherchais pas à le savoir, alors que c'est très important avant de s'engager dans des relations avec les autres.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96816
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les bulles, debout c'est lundi

image

Ça va, le taf c'est super dur et ça tire de ts les cotés, ventre dos, jambes, mais bon on fait aller. Je ne fais pas beaucoup d'heures donc c'est déjà ça… J'ai quelques contractions mais j'ai vu le gygy vendredi et il m'a dit que ct normal...Lire la suite

C mardi mes mars'mallows

image

Alors quoi de neuf ? Je me suis inscrite à la maternité, car on m'a prévenue que sur paris, c'est un peu surbookée, dc je devrais accoucher à st germain en laye. Sinon, comme vous les filles, j'ai la larme à l'oeil pour un rien, c'est fou ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages