Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arthrose de la mâchoire à 29 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4581 lectures | ratingStar_14904_1ratingStar_14904_2ratingStar_14904_3ratingStar_14904_4

J'ai 29 ans, cela fait 10 ans maintenant que je souffre d'arthrose de la mâchoire. A 21 j'ai eu Scanner et IRM, de la mâchoire, du crâne etc… pour m'entendre dire que j'avais la mâchoire d'une personne de 90 ans… J'ai été voir les plus grands spécialistes sur Paris, tous m'ont prévenue d'une opération lourde et longue, des solutions trop risquées à mon goût…

En ce qui me concerne, je crois que la meilleure solution c'est d'accepter et de faire avec. Personnellement, lorsque j'ai mal, lorsqu'il y a des crises, dans un premier un doliprame soulage, ensuite, c'est une hygiène de vie à adopter… Eviter le plus possible les chewing-gommes, les caramels mous, tous les aliments qui demandent beaucoup de mastication. Ensuite, un élément qui pour moi est assez efficace c'est une gouttière à porter la nuit, qui détend les muscles, qui est invisible et très discrète.

Je me luxe environ 1 fois par an la mâchoire, et si la douleur est marquée les premiers jours elle passe rapidement par la suite et l'articulation se repositionne d'elle-même.

Un conseil éviter à tout prix et surtout à notre âge l'opération.

Déjà parce qu'elle est peu pratiquée, parce que c'est une opération et que ce n'est pas à prendre à la légère, et parce que je pense que l'arthrose de la mâchoire, n'est pas insurmontable par rapport à d'autres articulations comme celles des hanches ou des genoux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14904
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages