Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bouton sur la langue

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 7865 lectures | ratingStar_25776_1ratingStar_25776_2ratingStar_25776_3ratingStar_25776_4

Une mycose linguale c'est brun / marron / jaune (miam miam miam ! ) ou blanc de blanc. Ca ne démange pas, en général il n'y a pas de symptômes (au début ça peut brûler et après ça passe). On a souvent une mauvaise haleine associée, et en général la mycose se situe sur le dos de la langue.

Les aphtes qui "viennent de l'estomac et qui remontent dans la bouche" j'en ai jamais entendu parler… mais bon. Leur cause est inconnue, mais leur apparition est favorisée par la consommation de certaines aliments (certains fromages, noix etc) , ou stress.

Les aphtes ne se multiplient pas, sauf dans de rares cas de maladies génétiques (maladie de Behçet).

Le Daktarin est un traitement antifongique donc sur un aphte ça ne sert strictement à rien ! (un aphte n'est pas un champignon ! ).

Le seul remède de l'aphte c'est de soulager la douleur (parce que ça tue) , avec des gels anesthésiants. En général il passe tout seul au bout de 5 jours, mais sinon on peut demander à son dentiste de le brûler à l'acide trichloroacétique (j'ai testé, c'est radical). Autrement il y a des solutions vendues en pharmacie (type Pyralvex, Borostyrol) , ça le brûle légèrement (perso une fois j'ai testé Pyralvex sur un aphte récalcitrant, et ça n'avait pas trop marché).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


25776
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages