Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chirurgie maxillo faciale - traitement de la béance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3335 lectures | ratingStar_6457_1ratingStar_6457_2ratingStar_6457_3ratingStar_6457_4

Bonjour,

J'ai 33 ans et je dois, moi aussi, subir une intervention chirurgicale l'été prochain à la Timone, normalement par le Professeur Blanc, je suppose qu'ils doivent tous faire partie du même groupe.

J'ai déjà eu des bagues dentaires à l'âge de 13 ans, pendant 18 mois. Après le traitement, mes dents étaient parfaites, bien alignées, aucune béance, j'étais ravie.

Sauf, que 15 ans après, il faut tout refaire ! Je suis allée voir un orthodentiste car j'avis simplement 2 dents du haut qui se décalaient de + en + et le reste qui avait tendance à se déchausser. C'était + une question d'esthétisme car je voyais qu'avec le temps, ça se décalait de + en +.

Lors de ma 1ère visite chez l'ortho, il m'a dit que le problème était bien + important, et il m'a parlé de ma béance, qui fut un grand étonnement pour moi car je ne m'en étais jamais aperçu, ni moi, ni mes proches, personne, car en parlant ou en souriant, ça ne se voyait pas. Il m'a dit que si on ne traitait pas cela, mes dents se déchausseraient de + en +, que j'aurai des problèmes de mastication, donc de digestion…

Depuis, j'ai porté un appareil au palais du haut pour agrandir mon palais pendant 6 mois, et là, ça fait 5 mois que j'ai les bagues en haut et en bas.

Les résultats sont très encourageants quand on voit l'évolution, mes dents sont quasiment alignées. Seul bémol, c'est que ma béance s'est agrandi !

Je vais subir l'intervention l'été prochain et moi aussi, j'ai très peur, pour la douleur mais aussi pour la perte de poids. Depuis que j'ai les appareils, j'ai déjà perdu 5 kg.

Mais en même temps, je me languis que l'opération soit passée car mâcher que sur les 2 molaires du fond est très fatiguant, et puis je sais que lorsque ça sera fait, le pire sera passé. Par contre, va falloir que je vois un orthophoniste aussi (j'ai déjà fait 3 séances) pour apprendre à positionner ma langue correctement quand j'avale et quand je parle car tout ces problèmes viennent en fait d'un problème de déglutition !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6457
b
Moi aussi !
47 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages