Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai surmonté ma peur d'aller chez le dentiste!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1135 lectures | ratingStar_17596_1ratingStar_17596_2ratingStar_17596_3ratingStar_17596_4

Je suis fière de pouvoir venir parler ici de ma peur du dentiste, car je l'ai enfin surmontée !! Ca faisait 6 ans que je n'y etais pas allée, et depuis plus de deux ans, j'avais deux dents creuses, dont l'une est dévitalisée…

J'ai plusieurs fois pris rendez vous… ; puis annulé au dernier moment. Il y a deux mois encore, j'avais rendez vous à 18 heures… 17 heures arrive, et là j'étais totalement angoissée, 3 fois aux toilettes en une heure, au bord des larmes… mon mari est arrivé, quand il m'a vue comme ça, il y est allé à ma place !!

Et puis, il y a un mois, la dent creuse du haut s'est rebiffée… une rage de dents tout un week end, la vraie de vraie… et là ça m'a complètement décidée à y aller, le lundi j'y étais (mais il était prévenu de ma peur ! ) , il a mis un pansement, m'a prescrit un antibio et la semaine d'après j'y suis retournée… il a commencé à nettoyer, la dent était tellement necrosée que je ne sentais rien… et à la troisième séance, anésthésie (il existe une pommade qui anésthésie la gencive avant de faire la piqure, et ça marche !! ) , et ça y est, elle est soignée !!

Hier j'y suis retournée pour faire faire le devis pour la couronner, et il m'avait prescrit une radio sur laquelle il a vu 4 ou 5 caries (mais ça ne me fait pas trop peur, car elles sont petites).

Et pour ma dent creuse du bas, il est pas sur de pouvoir la sauver, mais bon, elle ne me fait pas souffrir, ça attendra peut être quelques mois selon le prix du bridge.Mais maintenant, au bout de la 4eme séance (avec deux seances réelles de boulot) , je n'ai plus peur !!!

Je pense que ça tient beaucoup au fait que le courant passe aussi, c'est très important.Et l'idée d'y aller juste pour regarder et faire un bilan est très bonne ! Moi aussi j'avais en plus de ça la honte d'avoir la bouche dans cet état à 25 ans, mais finalement, ma grosse dent creuse a été soignée en 2 séances, formidable !!

Et n'oubliez pas une chose : si vous avez des dents en mauvaise santé, ça peut retentir sur votre santé générale… si vous vous sentez fatiguées par exemple, ça peut venir de là, idem pour des migraines ! En tout cas, moi je m'étais dit : si j'arrive à aller faire soigner mes dents, je pourrais tout faire !!! Du coup j'ai pris tous mes rendez vous médicaux que j'avais en retard depuis des mois !!!

Courage !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages