Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis fait faire mes implants à Budapest

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1123 lectures | ratingStar_6822_1ratingStar_6822_2ratingStar_6822_3ratingStar_6822_4

Je suis tunisien résidant entre lAllemagne et lAngleterre (mon épouse est anglaise).

Je me suis fait une bouche entière entre implants et couronnes (+ bridge) en Tunisie (entre févr.2002 a aout 2002) qui ma coute (léquivalent de) 12000 Eur.

Mais made in Germany, et jexplique pourquoi quoi !

En Hongrie, on mavait fait un devis de 26000 Euros. Moi j'ai hésité et je ne me suis pas vite décidé.

En oct. 2002 ,j'ai visite la Tunisie avec ma femme (après presque 15 ans de vie en Europe) , ma femme a eu un abcès dentaire et fistule dune dent en bas, et on a visite un dentiste quon nous a confie (lui même ancien docteur forme en Allemagne et en France et spécialiste en implants et soins esthétiques, etc.) , ce qui ma frappe, cest que je me suis senti encore une fois a Berlin (et a laise) vu lorganisation, lhygiène, le décor mais surtout le docteur et sa façon de vous expliquer dune manière très claires : les étapes, les avantages et les inconvénients, les possibilités, les limites de chaque intervention etc… Moi jétais ébahi et j'ai senti une certaine confiance… après examen de ma femme et de son radio (un petit et un grand) , il a alors diagnostique une ? Et propose a ma femme une petite intervention chirurgicale pour sauver cette dent (qui a été traite des nerfs en Angleterre depuis plus que 8 ans, sans aucun problème auparavant) , sinon elle est foutue.

Lintervention en elle même a dure presqueune heure et na coute que deux fois rien… il a refait ensuite un radio petit pour contrôler… Et jusqua nos jour aucun malaise.

Je reviens encore pour dire que sil a demande dextraire la dent pour placer un implant (ce qui est de loin plus lucratif pour lui et bien sur plus simple -spécialiste quil est ! ) à sa place, ma femme et moi aurons été daccord.

Du fait (je me suis encourage) j'ai demande au docteur de mexaminer moi même et de voir une solution a mon édentation et a la mauvaise adaptation de mes anciennes protheses.Alors il ma demande de faire une grande radio et on sest fixe un RDV…

Le jour du RDV il a réexaminé ma femme a ôté les fils de sutures, nous a dit que tout est OK ; ensuite il a mis une bonne demi-heure pour contrôler toutes les dents restantes et ma bouche, puis il a examine la radio (encore assez lentement et minutieusement, comme si jétais son seul patient).

A la suite de cet examen, on a change de place et cette fois-ci au bureau, et a mis une bonne demi heure encore pour me proposer des solutions, chacune bien étudiée de tout ses aspects (durée de traitement, avantages, inconv. Cout, risques etc.).

Personnellement, il má convaincu et j'ai opte pour une implantation qui, maurait coute encore (a Berlin) plus, implants (10 en haut, et 8 en bas) + couronnes et bridges.Les implants de fabrication allemande, tout les travaux sont faits dans un laboratoire tunisien destine a lexportation (et en Allemagne en plus).

Chaque fois ou je visite mon hygiéniste a Berlin, pour plaque, tartre etc… Il me demande la même chose, votre restauration est impeccable, il ne me croit pas quand je lui dis que cest en Tunisie,… le prix je ne le dis pas en plus, car les devis faits en Allemagne varient entre 32500 et 39000 Euros : comme reconnaissance pour ce docteur, je lui ai confie beaucoup damis et. Et encore que je suis resterai reconnaissant.

A bon entendeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6822
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages