Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille n'a pas assez de place pour ses dents définitives

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2914 lectures | ratingStar_6793_1ratingStar_6793_2ratingStar_6793_3ratingStar_6793_4

Ma Fille a également un problème de place pour la bonne mise en place de ses dents aussi bien au haut qu'en bas.

En bas on lui a retiré les deux canines, mis en place des bagues avec des élastiques que l'on règle (en gros toutes les semaines) et tout est en train de prendre une très bonne place.

Pour le haut il faut lui retirer les deux dents de sagesse…

Il existe des bagues très peu visibles… c'est certes un peu plus cher mais ma complémentaire a pris en charge et vu qu'elle a tout de même 16 ans et qu'elle veut avoir ses dents de bien placées cela n'a pas été un problème pour elle. Elle sait qu'elle en a pour un an et demi voir deux ans mais peu importe… ce qui compte pour elle c'est dévoir des dents bien placées (elle a la chance d'avoir de belles dents).

En ce qui concerne l'orthodontiste… elle n'y passe pas sa vie ni tous ses mercredis et elle n'a pas besoin de nous pour y aller… car j'ai la chance d'en avoir un sur ma commune…

Moi je pense qu'il faut pousser ta fille a le faire… ça vaut vraiment le coup… comme ça elle passera son adolescence sans ses soucis là… ça sera finit…

C'est sur que l'appareil la nuit c'est vraiment pas marrant (je connais un gamin qui en a un) mais personne ne le sait et c'est le résultat qui compte…

Personnellement j'ai trois enfants et tous les trois sont en cours de traitement à différents niveaux pour de mauvais placements de dents…

Je t'ai juste parlé de mon ainé car elle est plus avancé dans son traitement mais pour les deux plus jeunes c'est la même chose, l'orthodonsite n'a pas prescrit d'appareil de nuit mais a opté pour enlevé les canines ce qui permet de faire de la place pour les dents et lorsque les dents auront repris leur place ils auront un appareil pour redresser tout ça et hop… ils auront tous de superbes dents bien plantées…

Bisous.

Coco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6793
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages