Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parondontie et détartrage paro

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1579 lectures | ratingStar_6780_1ratingStar_6780_2ratingStar_6780_3ratingStar_6780_4

Je viens d'y passer et, alors que c'était léger, puisqu'on n'en est pas encore à la phase "chirurgicale", j'ai eu droit à une anesthésie. Sinon, je ne crois pas que j'aurais supporté.

Ça m'est arrivé parce que je me suis rendue compte, suite à des douleurs, qu'une de mes dents bougeait, radio, contrôle, verdict : parodontie (est-ce que c'est comme ça qu'on dit ? ).

Pour l'instant, ma dentiste n'a fait que "sonder" et détarter la poche la plus importante, et avisera par la suite.

Je pensais qu'elle aurait opté tout de suite pour la chirurgie : le dentiste soulève la gencive, donc, la décolle, pour faire un détartrage le plus loin possible. Ensuite, selon les cas si j'ai compris, c'est plus ou moins prescrit et il peut y avoir de sutures à faire sur les gencives…

Je ne sais pas pour vous, mais mon dentiste m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la sécu. J'ai payé 30 la séance pour une dent (environ 1/2h ou 3/4h).

J'aimerai bien moi aussi avoir des infos.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6780
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages