Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques conseils pour un soin dentaire à l'étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_225454_1ratingStar_225454_2ratingStar_225454_3ratingStar_225454_4

Posté le 07-04-2006 à 00:19.

C'est le souk, on y trouve le meilleur ou le pire, le hic c'est que si on n'a pas de références, ben on sait jamais où on met les pieds.

Il faut savoir que certaines personnes qui vous inciteront à y aller les yeux fermés, sont des agents qui gagnent une commission sur les clients qu'ils envoient.

Je suis moi-même en passe de devenir agent pour une clinique dentaire à l'étranger (nouveaux pays membres de la CEE) , seulement avant d'y envoyer qui que ce soit, je veux m'assurer moi-même du sérieux, du professionalisme de l'endroit où j'enverrais éventuellement des gens. La qualité doit être telle que je dois être en mesure d'y aller moi-même les yeux fermés avant d'y envoyer des patients.

Les vérifications prennent du temps, surtout si on ne connait pas la langue du pays, et si on n'a pas de contact là bas.

Pour le cas du Maroc, et la personne qui le recommande (tourmed ? ) , il se peut que ce soit "réglo" dentisterie francaise etc… mais ne pas oublier que les lois francaises n'ont pas cours au Maroc, en cas de pépin, vous en serez pour vos frais, avec des procédures très compliqués pour obtenir reparation.

De plus, en principe, le contrat vous permet de vous retourner contre l'agent qui vous a recommandé l'endroit.

Exactement comme un touriste peut se retourner contre son tour opérator ou son agence de tourisme : -) et obtenir réparation en cas de dommages et préjudices.

Un dernier conseil : si vous êtes sûr d'obtenir un traitement de haute qualité, et si vous avez les moyens de vous l'offrir alors ne lesinez pas sur la dépense. Si votre dentiste de famille est une personne de confiance et un excellent praticien, qui travaille avec les techniques dernier cri et connait son métier sur le bout des doigts, alors cherchez pas ailleurs ; -).

Mieux vaut payer trop cher pour un service de qualité que faire des économies mais sans savoir ce qu'on aura comme résultat… mais rien n'empêche de discuter le prix des prestations chez le dentiste de toute manière…

(je pense tout de même que la concurrence est une manne pour le patient, on aura la chance de voir bientôt des tarifs abordables pour tout le monde, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui).

De plus un dentiste qui facture des prix raisonnables peut très bien être un excellent dentiste ce n'est pas parce qu'on paie un tarif modéré que la qualité sera modérée aussi…

Bonne soirée, Kenza13.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


225454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages