Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Autres      (266 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sucer son pouce peut provoquer des dégats dentaires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 40 ans
Mail  
| 2142 lectures | ratingStar_26990_1ratingStar_26990_2ratingStar_26990_3ratingStar_26990_4

Bon le pouce c'est un réconfort comme certain l cigarette c'est un besoin anal les adultes remplace par des pates à macher la cigarette ou un stylo qu'on mordille et j'en passe.

Dur de demander d'un coup de ne plus sucer. Il aurait fallut le faire depuis longtemps. Là je ne vois qu'une solution commencer par demander de ne plus le sucer en journée. La nuit ok le jour niet et être intransigeant sur le sujet. Pour la nuit et bien laissez lui le temps de toute façon les dégats sont déjà là sur les dents car les dents de lait donnent des infos aux dents définitives  et les infos en question sont déjà en tenant compte du pouce.  

Autre solution aller voir un dentiste pour enfant (ily en a pas beaucoup mais si tu en trouve c'est top ils ont l'avantage de bien expliquer les choses aux enfants photos à l'appui et ça aide bien.

 

Ceci dit à 40 ans il y en a qui le suce toujours et les dents sont correctes… quoique le palais est largement enfoncé mais c'est pas génant et sucer son pouce ça calme ça aide à réflechir le bonheur en quelque sorte.

 

Mon fils a arrêté de le sucer à 5 ans de mémoire et on y est arrivé à l'aide du livre le prince des pouces de mémoire aux éditions grund (il existe la féé des tétines et le lutin des pots chez les mêmes auteurs !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26990
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Commission de recours amiable - assurance maladie

image

Bonjour, j'ai eu une grosse opération de la mâchoire il y a quelques années, pour cela j'ai du mettre des bagues, mais comme il y avait une opération j'avais le droit à 1 semestre de remboursé. N'étant pas au courant des procédures j'ai...Lire la suite

Des operees aux usa ? - chirurgie esthetique

image

Bonjour à toutes, Je viens de m'inscrire sur Docti et j'aimerais savoir si d'autres femmes comme moi s'étaient faites opérées aux USA ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai vécue 3 années en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages