Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires      (2248 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dentifrice au siwak

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1975 lectures | ratingStar_22384_1ratingStar_22384_2ratingStar_22384_3ratingStar_22384_4

DENTIFRICE AU SIWAK OU MISWAK.

Le Miswak ou Siwak est un bâtonnet de couleur canelle qui mesure une paume à peu près et qui a le calibre d´un doigt. Il est utilisé pour le soin des dents et pour l´hygiène buccale depuis longtemps.

Connu comme il était au Moyent-orient et en Asie en des temps reculés, il était utilisé pour brosser et nettoyer les dents dû à sa grande teneur en agents antiseptiques et calmans des gencives. Le meilleur Siwak est celui qui est fait à partir de l´arbre de l´arak (le Salvadora Pérsica) par lequel notre dentifrice a été elaboré.

Mahomet récupéra la tradition de l´hygiène buccale comme norme d´hygiène pour tout le peuple islamique car indépendamment de ses agents antiseptiques il contient aussi d´autres substances qui favorisent la digestion. Même sur son lit de mort il demanda à son épouse Aisha de lui préparer le siwak o miswak, car le peuple islamique est obligé de preparer le corps pour la prière, soit le wudu. Dans ce cas là il s´agissait de la dernière prière du bien-aimé prophète. Cette règle devint une sunna et presque un élément. Liturgique.

Dans les temps anciens le fait de mâcher certaines racines était propre des peuples civilisés car ces racines étaient aussi utilisées comme brosse à dents et devinrent son origine.

PROPRIÉTÉS DU MISWAK.

Santé dentaire.

· Il évite la carie et son extension.

· Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.

·Il previent la plaque dentaire.

· Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).

· Il élimine la mauvaise haleine.

· Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.

· Il facilite la digestion.

Les composants du Miswak ou Siwak.

Extrait de l´arbre de l´arak.

(le Salvadora Persica).

Parmi ces composants on a retrouvé environ 19 substances qui on des vertus bienfaisantes pour la santé dentaire telles que les antiseptiques naturels, l´acide tannique, l´huile essentielle aromatique qui augmente la salivation, la triméthylamine, l´alcaloïde salvadorine, la vitamine C, les sels minéraux tels que le chlorure et le fluorure ; les minéraux : le soufre, le phosphore, le calcium et surtout le silicium ; des quantités variables de saponines, flavonoïdes et stéroïdes.

http://www.innatia.com/fr/cosmetique/siwak_miswak.htm
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22384
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages