Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Gencives      (42 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai beaucoup souffert pour avoir de belle dentition

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 18/01/11 | Mis en ligne le 19/06/11
Mail  
| 1172 lectures | ratingStar_215051_1ratingStar_215051_2ratingStar_215051_3ratingStar_215051_4

J'ai 46 ans et j'ai été opérée comme toi l'an dernier. Complet Haut bas. Je comprends ton inquiétude, j'étais comme toi mais franchement pour presque rien car tout c'est bien passé. L'opé pour le haut a duré 2 heures environs. Je te conseille de mettre des vêtements confortables dans lesquels tu te sentes bien et aussi de bien te reposer la veille. Question douleur pendant l'opé : aucune Ma prothèse a été mise immédiatement, et même si ma gencive ressemblait à a un saucisson à cause des fils, je n'ai jamais eu mal. Ma dentiste m'a conseillé de ne pas enlever ma prothèse durant 24 heures, et donc de dormir avec.

Je pense que c'est important pour 2 raisons :

-La 1ère : pour que tu t'habitue vite (car il faut que ta bouche "accepte" ce corps étranger.

-et la 2ème, cela doit permettre à la gencive de prendre forme par rapport à ta prothèse.

Ensuite, une fois ces 24 heures passées (sans problème) , RDV de nouveau chez la dentiste. Qui vérifie si le début de cicatrisation se passe bien, petit ajustement. Bon tant que t'as des fils, c'est un peu galère car tu ne peux pas mettre de colle. C'est pas trop génant pour le haut, mais délicat pour le bas car ça tient pas bien. Je te conseille pendant 2 - 3 jours une alimentation très facile à manger : Soupes, purées de légumes (pas de pommes de terre, car ça colle un peu et c'est pas agréable) évite aussi les fromages genre camembert ou reblochon, ça colle trop au palais !

Au début, tu vas baver et zozotter ça n'a pas duré 3 jours pour mois - le corps est parfois étonnant et s'habitue vite. Suis aussi scrupuleusement les conseils de ta dentiste en ce qui concerne les soins - Bain de bouche masser légèrement la gencive avec un gel approprié (elugel pour moi). Au début c'est un peu impressionnant de voir dans le miroir ta gencive dans cet état - mais je répète, ce n'est pas douloureux. Mes fils on été enlevés 10 jours après… le jour de mon opé du bas Même procédure d'ailleurs pour le bas, mais là par contre, les fils tiraient et la cicatrisation a été un peu plus longue (15 jours).

Surtout, une fois que tu seras équipée, n'hésite pas à faire part à ta dentiste de ta moindre gène, ou douleur. Une prothèse complète nécessite au début de nombreux petits ajustements. Je voyais ma dentiste tous les 2 jours pendant 3 semaines !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobie du dentiste : des méthodes de relaxation ?

image

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu. En effet il y a quelque années j'ai perdu une de mes couronnes en mangeant un sandwich ; mon dentiste me l'a recollée une heure après, mais c'est vrai que depuis je flippe !! J'ai demandé à mon...Lire la suite

Recommandation parodontiste sur paris

image

Auriez-vous la gentillesse de me recommander un voire plusieurs (bons) parodontistes idéalement dans le 77 (j'habite un petit village du nom de Salins, proche de la ville de Montereau et à 30mn environ de Melun) ou, à défaut, sur Paris ? Pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages