Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Gencives      (42 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils refusait de manger parce qu'il avait des aphtes très douloureux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 3 ans
Mail  
| 1591 lectures | ratingStar_17520_1ratingStar_17520_2ratingStar_17520_3ratingStar_17520_4

C'est vrai que j'ai du mal à cacher ma déception quand mon fils ne mange pas, je ne peux pas m'empêcher de lui dire "mais tu en a mangé sans problème la dernière fois" ou bien "Je trouve que tu ne mange pas beaucoup en ce moment et ça m'inquiète"… C'est une erreur de ma part, il faut que je fasse attention car en plus il pourrait en jouer.

Tu sais, il y a quelques jours, je trouvais que mon fils mangeait moins bien. Parfois, il disait "je ne peux plus manger, j'ai mal au ventre" et je ne savais pas si c'était pas juste pour ne pas manger. Puis un jour il m'a dit "j'ai mal à la mâchoire" ! Je me suis dit "qu'est-ce que c'est que cette nouvelle invention ? " Mais ça s'est répété plusieurs repas durant. Il mangeait peu et se plaignait de la mâchoire. Et en observant de plus près sa bouche, on a découvert… ; des aphtes ! En fait, pour lui, mangeait était vraiment douloureux !

Eh bien cela va mieux maintenant, il se remet à manger avec meilleur appétit. Il faut parfois observer la bouche, on ne sait jamais, il peut y avoir des aphtes, une mycose… Bon, on se demande pourquoi les gâteaux ou autres gourmandises ne lui font pas mal dans ce cas… Il peut favoriser ce qu'il préfère parce qu'il faut bien manger, qu'il a faim, je ne sais pas…

En tout cas, merci de ta réponse et d'avoir répondu à mes questions sans te vexer. Car je constate autour de moi pas mal de gens qui se plaignent que leurs enfants ne mangent pas de légumes mais ils n'en mangent pas eux-mêmes ou alors en faisant la grimace !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17520
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobie du dentiste : des méthodes de relaxation ?

image

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu. En effet il y a quelque années j'ai perdu une de mes couronnes en mangeant un sandwich ; mon dentiste me l'a recollée une heure après, mais c'est vrai que depuis je flippe !! J'ai demandé à mon...Lire la suite

Recommandation parodontiste sur paris

image

Auriez-vous la gentillesse de me recommander un voire plusieurs (bons) parodontistes idéalement dans le 77 (j'habite un petit village du nom de Salins, proche de la ville de Montereau et à 30mn environ de Melun) ou, à défaut, sur Paris ? Pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages