Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires      (2248 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hygiène dentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_26468_1ratingStar_26468_2ratingStar_26468_3ratingStar_26468_4

Bonjour tout le monde !

_ concernant le fil dentaire : je persiste, il est indispensable pour la prévention des caries proximales (c'est à dire entre les dents) , car la brosse à dent ne peut atteindre ces zones.

Il en existe plusieurs sortes, des "fins" et des "larges et plats", je prends ces derniers car j'ai les dents très serrées, je trouve ça plus facile d'utilisation.

_ les bains de bouche : leur utilisation quotidienne est proscrite, car ils déséquilibrent le milieu buccal. Ils doivent être prescrits ponctuellement par un praticien (sur une période n'exédant pas 8 jours).

_ les sensibilités dentaires : ton dentiste peut appliquer un vernis ou un gel fluoré qui va faire barrière. L'inconvénient c'est qu'il faut renouveler les applications tous les 3 mois. Sinon moi aussi j'ai des sensibilités dentinaires et j'utilise du Sensodyne, ça a bien marché sur moi ^^

Pour Poupidou : c'est vrai qu'en France, ce n'est pas dans la mentalité de se brosser les dents ailleurs que chez soi. J'ai eu un patient Brésilien, sa petite fille à l'école se brossait les dents le midi à la maternelle… et tout le monde se moquait d'elle.

Sinon je vois beaucoup de gens très élégants, et quand ils ouvrent la bouche… c'est Tchernobyl. Mais bon ça c'est ma vision pas très objective de future dentiste…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


26468
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages