Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Mauvaise haleine      (102 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise haleine due au tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1588 lectures | ratingStar_52927_1ratingStar_52927_2ratingStar_52927_3ratingStar_52927_4

La fumée assèche l'intérieur de la bouche et notamment les membranes responsables de la salivation. Sans salive pour tuer les bactéries, on se retrouve rapidement avec l'haleine d'un phoque. Si les fumeurs ont tous mauvaise haleine (sucer des pastilles à la menthe n'y change rien) c'est parceque les produits chimiques déposés à chaque bouffée tapissent le fond de la bouche et produisent des odeurs particulièrement désagréables.

--------------------------

Le tabac gache aussi notre beau sourire.

Des études ont montré que la tabac entraîne certaines maladies buccales, comme les gingivites (inflammation des gencives) car la fumée détruit le mécanisme de défense de la bouche.

Sincèrement je n'ai pas eu de gros soucis sauf qu'à une intervention chirurgicale j'ai fait un arrêt respiratoire et suis ressortie de l'hôpital couverte de bleu. Et puis aussi j'ai des problèmes de gencives depuis longtemps. Je subis actuellement des inteventions (greffe de gencives) non remboursées (parodontologie) mais pour l'instant ça se passe bien. C'est mon porte-monnaie par contre qui n'est pas content… mais bon, la santé n'a pas de prix. Et puis il ne faut pas oublier que l'on peut développer un cancer dû au tabac 10 ans après l'arrêt. Pensons y.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52927
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plaques blanches langue + brulures + ...

image

Bonjour, Il y a environ 4/5 jours, j'ai commencé a ressentir un "mauvais gout" dans ma bouche+mauvaise haleine, des piquotements sur la langue, le palais qui me brule quand je mange un peu "épicé" ou quand je bois quelquechose de chaud ou que je...Lire la suite

Minolta dimage f100 f200 et f300 le topic

image

Si ça peut aider, j'ai trouvé ça il y a quelque temps mais je n'ai plus le lien. Choix des accumulateurs, choix d'un chargeur. Commençons par les piles. La question de savoir s'il faut opter ou non pour le NI-MH ne se pose même plus. Pour s'en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages