Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires      (2248 témoignages)

Préc.

Mon extraction dentaire multiple !

Témoignage samestory par 30 ans.
Mail  
| 1150 lectures | ratingStar_531838_1ratingStar_531838_2ratingStar_531838_3ratingStar_531838_4

Suite a une mauvaise hygienne bucco-dentaire de ma part, je n'ai d'autres choix que de passer par la chirurgie pour me faire extraire toutes les dents du hauts ainsi que 6 du bas.

Je me suis fais opérer le 13 juillet dernier au CHU de Limoges via le plateau de chirurgie ambulatoire par le responsable du service odontologie, le docteur Michlovsky.

Je raconte cette histoire non pour me faire plaindre, aprés tout si j'en suis la aujourd'hui, j'en suis le seul et unique responsable mais juste pour vous narratez les différentes phase qu'il a eu apres mon intervention. ATTENTION : je tiens tout de même a préciser que d'apres les infirmiéres et le chirurgien, je suis l'un des patients a se remettre aussi vite de ce type d'opération.

H+10 : l'anésthesie a fini par perdre son effet et les odémes m'ont fait extrémement mal mais en prennant un antalgiques et deux vessie de glace l'une apres l'autre j'ais quand même pu dormir 3 heures la nuit.

J+1 : la légere douleur vous fera louper quelques heures de sommeil mais une fois le soleil couché pour tomberez telle un bloc de beton au fond d'un lac. Premier bain de bouche fait, attendez-vous a ce que ce soit difficille, les plaies commence a peine a se refermer.

J+2 : Malgré une nutrition liquide, j'ais commencer a retrouver l'appétit d'antant, elle est surtout revenue le soir, penser tout de même a vous forcer a manger un 1/2 bol de glace entre chaque repas, ce qui vous fera du bien niveau douleur et vous nourrira (un peut plus) par la même occasion.

J+3 : quand vous mangerez, vous n'aurez plus mal, en fait ça vous occassionnera plus de gêne qu'autre chose mais cela dit, les points de suture commence a rentrer dans les chair, la douleur est infime mais tres désagréable.

Voila, je vous ai écrit cette histoire a J+3, vous comprendrez donc qu'il ne sagit qu'une d'une histoire de deux a trois jour aprés l'intervention.

Voici quelques conseil post-opératoire que l'on m'avait donné et qui m'ont était fichtrement utile.

Le jour de l'intervention ne manger que des laitage ou compote ou encore mieux, des glaces (sans couverte chocolat ou avec des amandes, des glaces neutre). Ne pas rajoutez de condiment (sel, poivre sucre) dans vos plats durants les 48 heures suivant l'opération. Ne pas cracher durant les premiéres 24 heures pour favoriser le fermeture des plaies. Ne pas manger chaud apres, au fil des jour (mis a part les premier repas ou il faut que ce soit froid), remonter petit a petit le température de vos plats. Si vous ne supportez pas les vessie glace, préparez des glaçons dans votre congélateur (ceux qu'on utilise pour l'apéro) et mettez-en un quand la douleur survient, ce qui endormira toute la bouche et surtout, même si ceci est obligatoire, ne travaillez pas les 5 a 6 jours suivants votre intervention, au bout de 3 jours, même si je me sent bien, je ne me sent toujours pas t'attaque a reprendre le travail, donc si l'équipe médicale ne vous le donne pas, demandez-le.

531838
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite