Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anti-douleurs après une opération

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2057 lectures | ratingStar_96421_1ratingStar_96421_2ratingStar_96421_3ratingStar_96421_4

Bonsoir,

Quel traitement antidouleur prenez-vous ?

Normalement il y a moyen de contrôler si pas l'ampleur du gonflement (car parfois même avec beaucoup de la glace, ça enfle un max) , la douleur post-op.

Il est possible que les antidouleurs pris ne soient pas ce qui vous convient le mieux.

Moi je sais par exemple que le cataflam qu'on m'avait prescrit pour ma première extraction de dent de sagesse incluse (en anesthésie locale) ça n'aavit aucun effet, le dafalgan n'en a jamais eu non plus.

Je vous conseillerais de recourir au Brufen 600 forte C (=sous ordonnance à ce dosage-là) qui lui normalement devrait bien vous soulager.

C'est maximum 2 par jour donc moi je prenais cela réparti en 4 prises (en coupant le comprimé cylindrique en 2 à chaque fois) toutes les 4 heures de sorte que la douleur était bien gérée…

Vous pouvez aussi bien rincer 2 fois par jour au moins à l'Hextril.

Quand je lis votre message, je vois que vous avez posté samedi pour une opération qui a eu lieu jeudi soit… 2 jours seulement avant !

Il ne faut pas non plus vous leurrer : l'opération que vous avez eu, techniquement parlant c'est quand même un acte sanglant. Si les dents sont incluses, il y a germectomie et techniquement parlant cette intervention nécessite de sectionner l'os, de le trépaner donc la douleur intense 2 jours après si vous espérez pouvoir ouvrir votre bouche et faire comme d'hab, c'est quand même pas du tout anormal qui plus est si votre douleur n'est pas prise en charge de façon assez énergique.

Une extraction de dents de sagesse, c'est toujours préférable de faire ça sous anesthésie locale car c'est moins douloureux, on gonfle généralement moins, le stomato est plus regardant à ses gestes puisque le patient ne dort pas, on a un côté de libre pour machouiller, le risque vital de l'AG n'est pas consacré à quelque chose qui ne peut pas se faire en local, etc etc.

Pour votre stage sportif laissez tomber vraiment, ce n'est pas raisonnable, je ne sais pas quel incompétent n'a pas pensé à vous dire spontanément d'éviter le sport pendant 10 à 15 jours au moins mais ça me choque ce genre de truc là !!

On ne fait pas un stage de sport intensif 5 jours après une germectomie sous AG enfin, quelle folie, vraiment !

Vous mettez votre santé en danger.

1 semaine minimum après une extraction d'une à 2 dents maxi sous anesthésie locale à la rigueur quand on a plus du tout mal et que le gonflement n'est plus là, à la rigueur et encore mais là, ça frise la folie à 1000000%

A 100% de certitude, je vous déconseille cela !

Remettez donc ça sans regrets à une prochaine fois et arrêtez tous "ces cachets", Prenez 2 brufen 600 forte C répartis en 4 prises, vos antibiotiques (type Clamoxyl etc) comme prescrits par le stomato et faites 2 rinçages par jour à l'Hextril. Mettez encore 2 applications de glace quotidiennes et évitez d'ouvrir votre bouche, de bailler, de rire (car ça peut parfois faire très mal de "rires aux éclats").

Soyez prudent car avec une germectomie sous AG remontant à il y a 3 jours, se laver "convenablement les dents" cela veut dire forcer dans l'ouverture de la bouche déjà donc si vous faites ça, cela ne m'étonne pas que vous ayez très mal. Si vous avez du mal à vous brosser bien les dents quelques jours, vous n'en mourrez pas !

L'Hextril permet justement de corriger ça et aussi d'éviter les caries qui pourraient naitre d'un tel brossage imparfait !!

Perso, j'arrêterais l'homéo car, même si je suis une grande partisane de l'homéo, ici il y a eu acte sanglant et les médications classiques sont efficaces, de courte durée et peu pourvoyeuses d'effets secondaires.

Enfin, pour ce qui est de vos fils de suture, je ne sais pas si on vous en a mis des résorbables ou non car moi j'ai eu les 2. Ce que je peux vous dire c'est que si on vous en a mis des non résorbables, mieux vaut les retirer un peu trop tard que trop tôt. Donc comptez 10 jours grand minimum, parfois quinze.

Bien à vous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96421
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages