Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Brossage de dents des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_54930_1ratingStar_54930_2ratingStar_54930_3ratingStar_54930_4

Voilà les gros titres de mon journal il y a quelques jours .

L'article portait sur le brossage des dents des enfants et les dentistes (suédois) qui tirent la sonnette d'alarme. Beaucoup de parents pensent que leurs enfants peuvent se brosser les dents correctement tout seul dès qu'ils arrivent à tenir une brosse ;

Or, ce n'est pas le cas, les enfants jusqu'à l'âge de 10 ans au moins n'arrivent pas à le faire correctement, et les recommandations sont ici de les aider à se brosser les dents jusqu'à l'âge de 10/12 ans, même si cela peut sembler tardif.

De plus en plus souvent les parents cessent de brosser les dents de leurs enfants une fois que l'enfant entame le CP (étude suédoise) certains oublient même de leur dire de le faire, (fatigue du soir etc…).

Le mieux selon eux pour s'assurer que les enfants auront de bonnes dents, c'est de les aider à les brosser au moins 2 fois par jour, pendant 2 min, sur chaque face des dents. Eviter de le faire à l'heure du coucher (la fatigue fait qu'on expédie le brossage) mais plutôt quand l'enfant a fini de manger pour la journée.

Bien sûr, les bonbons et autres biscuits gâteaux et sucreries ne devraient être qu'exceptionnels, or je sais qu'en France on en consomme bien plus que ce que l'on devrait.

Pour ma part, je pensais qu'il fallait aider les enfants à les brosser jusqu'à 8 ans, mais je pense que je vais suivre ces recommandations là, car effectivement il est peu probable qu'un enfant se brosse les dents exactement comme il faudrait.

Le but est bien sûr zéro carie toute la vie.

Salut,

Fisslisa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages