Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choquée de faire des soins dentaires à l'étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1070 lectures | ratingStar_58548_1ratingStar_58548_2ratingStar_58548_3ratingStar_58548_4

Je suis très choquée par cette idée de se faire soigner à l'étranger. Vous n'imaginez pas le nombre de patientrs que je recois au cabinet et à l'hôpital (je travaille aussi en milieu hospitalier) qui se sont fait faire des couronnes pourries, qui soit tombent au bout de deux semaines, soit tiennent plus longtemps avec pour conséquence la destruction de la racine et du parodonte donc extraction de la dent nécessaire ; pas plus tard qu'hier, j'ai vu un homme qui s'était fait faire une "prothèse" amovible complète au Maroc : bilan des courses, ses articulations et muscles sont bousillés (merci les dents en résine et la prothèse non équilibrée) , il a attendu un maximum de temps avant de venir pour ne pas engager de frais, donc les dents prothétiques sont cassées et colorées, et surtout, la prothèse est cassée en deux, donc il ne peut pas manger… bref il arrive au cabinet en pensant que je vais tout réparer (strictement impossible). Au final, il faudrait pour le traiter correctement passer par une phase de réhabilitation articulaire, donc prothèses provisoires (6000 francs non remboursés par la sécu) puis réaliser des prothèses sur implant puisque ses anciennes ont détruit son os. Anecdotiquement, cette prothèse a été posée il y a deux ans…

Je vous donne cet exemple qui est énorme, mais ceci dit on en voit beaucoup, parfois c'est très bien et on a rien à redire. Mais ds le cas où ça ne va pas, personnellement je refuse de réparer ce que je n'ai pas réalisé moi même. Je ne sais pas quelles techniques ont été utilisées (je vous signale que certaines personnes utilisent de l'arsenic pour tuer le nerf, parfois ça rate et ça fait des dégâts). Dites vous bien que lorsqu'on pose une prothèse, il faut ensuite l'équilibrer à court, moyen et long terme, et surveiller, vérifier qu'il n'y a pas de problèmes qui pourraient empirer ou provoquer des fractures, et que nous connaissons les matériaux que nous utilisons (quelqu'un a peut-être déjà entendu parler du galvanisme buccal ? ).

 

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux choisir un dentiste que vous pourrez revoir régulièrement, qui connaît votrre dossier, allergies (allergie au nickel par exemple, ça arrive svt) , et il n'est pas question de service après vente mais de suivi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


58548
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages