Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dents de sagesse et prix soins

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 735 lectures | ratingStar_142389_1ratingStar_142389_2ratingStar_142389_3ratingStar_142389_4

Depuis quelques jours j'ai une dent de sagesse, qui était sortie sans douleur coté gauche, vient d'exploser. Bientôt le tour de celle de droite.

Il ne me reste plus que des morceaux de dent et une super douleur lancinante qui ne se stoppe même pas avec un di-antalvic ou un doliprane : ce qui me vaut de passer quelques nuits blanches depuis !!!

Et comme j'ai une peur bleue de me faire extraire le reste de cette dent avec celle d'à côté qui est cassée aussi, je souhaiterai savoir si il est préférable de consulter en premier un dentiste plutôt qu'un stomatologue ?

J'ai déjà eu pas mal d'intervention sur ma dentition ; ce qui me vaut aujourd'hui un état de celle ci trés abimée à en-entendre les dentistes que j'ai consulté.

Et est ce que quelqu'un connait un centre ou une fac dans le 91 ?

Juste une derniére question : j'ai vu que le fait de se faire refaire les dents n'était pas pris en charge a 100% par la sécu ni par la mutuelle que j'ai souscrit ,

Est ce que vous trouvez normal que pour un probleme d'ordre médical sur ce point, le fait de pouvoir mastiquer normalement reléve d'un probléme d'esthétique pour les plus hautes autorités de la sécu ?

Je veux dire par là qu'en tant q'adulte nous n'ayons pas la possibilité de pouvoir être remboursé a 100% pour des soins qui sont vitales pour le reste de la santé.

Ce n'est pas des diamants que nous nous faisons posés mais des dents qui nous servent pour la mastication ; qui nous empêchent de sourire, de trouver un job… tout est relatif à du commerce et de l'esthétique, mais oû va t-on avec cette politique de santé ?

Une couronne = 500 c'est de la folie.

Un implant dentaire = entre 750 et 2500 par dent.

À mon niveau j'ai plus de 10000 qui sortent de ma poche pour un probléme esthétique mais aussi un risque de voir ma santé en découdre si je ne fais rien et malheureusement je ne gagne pas assez pour me faire refaire les dents, sachant que j'ai une famille à nourrir avant tout .

Je sais que c'est en partie de ma faute à cause des bonbons que j'ai mangé jusqu'à maintenant mais est ce qu'il y a un mal à ça je ne pense pas !!!

Les dents c'est vital mais à quel prix ?
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


142389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages