Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dents qui bougent après traitement d'orthodontie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3878 lectures | ratingStar_53737_1ratingStar_53737_2ratingStar_53737_3ratingStar_53737_4

Alors voila, j'ai fais une gingivite sévère cette hiver, douleur atroce, et avec des antibiotique ça a passé prescrit par un médecin général (je ne pouvais pas voir mon dentiste, j'étais loin de chez moi) , mais mes gencives restent encore très sensible et saigne facilement. Bref, j'étais certaine que le fil était en cause, parce que je sais bien que le fil rend le nettoyage plus difficil, et j'ai l'impression que comme je ne peut pas passer la sois dentaire entre mes dent, celles-ci sont plus (sale) entre les dents… bref ça accumule plus facilement le tarte.  

 

Je suis allé faire un nettoyage il y a deux jour, et l'hygièniste à tout de suite remarqué le problème de gencive alors j'ai droit à une séance de détatrage dans un mois. Le dentiste propose d'enlever le fil, parce que ça rend le netoyage plus difficile. J'ai eu peur d'un seul coup, quand il m'a dit qu'il y avais risque que mes dents rebouge, il a donc parler de gouttière à porter la nuit, qui ferait en quelques sorte le travaille de ces fils.  

 

Voilà, je suis en réflexion, je me demande si je devrai accepté son offre et me les faire enlever, sachant que mes dents risque d'être plus propre. Sauf que, ece ce que porter des gouttière toute les nuits, toute ma vie me tente !!? J'en doute… Et en plus certains d'entre vous disent que même le port de ces gouttière font n'empeche pas les dents de rebouger.

 

Ou alors je garde mon fil, et attend quelques temps encore. Peut être qu'au fond le fil n'a rien a voir avec ça… et que mes dent et mes gencive s'en porteront bien pendant longtemps encore.

 

 

Désolée pour la longueur du message.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53737
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 27/02/11 à 22:30

le port de gouttière la nuit est très inconfortable payant environ 150e mais va empêcher que vous grinciez des dents.ca qui s'appellent la sadam.

Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages