Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

En finir avec la sinusite chronique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6647 lectures | ratingStar_125739_1ratingStar_125739_2ratingStar_125739_3ratingStar_125739_4

Il y a environ 4 ans j'ai eu une sinusite, à l'époque je ne me doutais pas que cette derniere allait devenir un vrai cauchemar…

J'ai toujours eu des petites sinusites qui ne duraient pas bien longtemps, en deux trois jours tout rentrait dans l'ordre. Celle la en revanche est encore la après 4 longues années et cela me désole. Tellement que j'en ai même pleuré cette après midi.

Un beau jour d'été 2006 je ressentis une douleur au niveau de mon sinus maxilaire gauche, "anodin" me disais-je. "Pas la première pas la dernière, t'en as déjà eu, ça fait mal quelques jours puis ça passe donc ne fais pas ton bébé et supporte ".

Après quelques mois à " supporter " j'ai compris que c'était parti pour durer. Je suis donc allé voir mon médecin généraliste qui m'a prescrit des antibiotiques, l'effet était plutôt convaincant mais sur le court terme.

Quelques mois plus tard je suis allé voir un Orl qui m'a donné plusieurs traitements à base d'antibiotique, lavage avec eaux salés et autre pshit.

Aucun résultat satisfaisant sur le long terme, opération proposée et acceptée (comme un sombre crétin).

Résultat un mois et demi sans rien puis elle était de retour. Affreux. Je suis donc allé le revoir. Il m'a dit que le "petit bout" qu'il m'avait enlevé avait repoussé et qu'une nouvelle intervention était nécessaire. Je ne l'ai plus jamais revu depuis.

Un an plus tard et après de fortes migraines je suis allé voir un spécialiste Syrien en Syrie (étant en vacances la bas). Les médecins sont en cartons dans cette région du monde oui je sais ! (pour les mauvaises langues je préfère vous devancer). Pas lui. Diagnostic : le chirurgien qui m'a opéré a trop déblayé dans mon nez. Conséquences : tout changement de températures trop brusques entraîne de fortes migraines (air conditionnée dans toutes les pièces et 50 degrès au soleil…). Dégouté est le mot. Charlatan, pauvre con, tout ce qui peut être dit sur ce sombre crétin et sur moi aussi qui ne m'était même pas renseigné sur les autres traîtements (non chirurgicaux).

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié un aspect important du problème dans ma description :

La sinusite me pourrit la vie TOUS les jours que Dieu fait. J'ai constamment une pression qui s'exerce sous l'oeil, sur la partie gauche de mon nez, et meme sur et au dessus de mon tympan gauche (imaginez le calvaire pour bucher mes cours). Ces douleurs sont évidemments plus ou moins aigus, tout dépend de mon niveau de fatigue en réalité. Autre chose, elle provoque une défaillance de mon oeil gauche qui est plus fermé que le droit (au réveil il peut être fermé jusqu'au 3/4) , en journée ça va jusqu'à la moitié.

Cet été (après des phases de douleurs aigus) je suis allé écumer les forums à la recherche de moyens de guérison. Il y'en a plein c'est incroyable, un conseil : NE VOUS FAITES JAMAIS OPERER !

J'ai pour ma part décidé de tout mettre en oeuvre pour éradiquer cette saloperie qui me gâche la vie.

Et je veux aussi vous aider. J'ai donc fait une liste des traitements qui reviennent souvent sur les forums et voici ce que ça donne (par ordre de préférence) :

- Problème dentaire (sagesse, pates dentaires) , faire un scanner et retirer ce qui ne va pas si le scan est positif.

- Ostéopathie, beaucoup de gens disent que c'est très efficaces.

- Ne plus consommer de lait ni de produits laitiers (c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu) pendant une période de 40 jours puis voir ce que cela donne. Consulter un spécialiste pour plus de précisions.

- Traitement par homéopathie et surtout cure thermale, beaucoup de résultats positifs d'après ce que j'ai lu.

Voila un résumé de ce que j'ai pu lire sur le net. Maintenant ce que je propose au lecteur qui aura eu le courage de lire jusque là -et qui souffre des sinusites chroniques- c'est de tout tester jusqu'à ce que mon problème cesse. Je vous tiendrai au courant après chaque tentative de guérison, le topic sera un sorte de blog concernant ma sinusite.

1) Les dents.

Quand j'ai su que les dents de sagesses pouvaient jouer un rôle j'ai tout de suite appelé un dentiste (je devais me les faire retirer depuis deux ans déjà). Consultation la semaine dérnière, opération cette après midi… au réveil ma sinusite me faisait tellement souffrir que je ne sentais même pas la douleur au niveau de ma bouche, peut être à cause de l'anésthésie, peut être à cause de la lassitude ou même de la douleur - sans doute un mélange des trois en fait -j'ai pleuré. J'avais un espoir, il a été balayé en l'espace de trois seconde.

Je vais aller voir un spécialiste et lui demander de me préscrire un scanner approfondie pour déceler toute trace de pâtes dentaires ou autres éventuels vecteur de la maladie. Etant donné la douleur qu'à provoquer cette opération j'ose éspérer qu'il y a bien un problème dentaire.

Nous verrons bien…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


125739
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages