Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Extraction de kyste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1611 lectures | ratingStar_104007_1ratingStar_104007_2ratingStar_104007_3ratingStar_104007_4

Au départ je suis allé chez le dentiste pour une douleur qui survenait au niveau d'une molaire dévitalisée depuis plusieurs années. Cette douleur n'apparaissait pas lorsque je mangeais sur la dent, mais uniquement lorsque je faisais bouger ma tete de facon tres rapide, comme par exemple quand je me laissais tomber de tout mon poids sur mon lit.

Une radio a révélé 3 traces blanches sous la racine de la molaire, une infection que mon dentiste a tenté de neutraliser par 3 injections séparées chacune par une semaine. Il a bien précisé que c'était une solution potentiellement infructueuse et qu'une extraction serait peut être inévitable.

Parallèlement à tout ça il m'a posé une couronne sur cette dent, qui commencait à partir en morceaux (chose normale au bout de plusieurs années pour une dent dévitalisée je pense).

J'en viens à ce qui m'amène ici : une nouvelle radio a révélé un kist situé à la base d'une des racines de la dent. J'ignore si ce kist était déjà présent dans la première radio, mais l'important est que ce kist touche une zone (qui s'appelle le sinus ? Je ne sais pas les termes médicaux en espagnol c'est pas facile ! ) qu'il m'a défini comme étant creuse, une sorte de trou cranien qu'on a de chaque coté entre les yeux et la dentition, et qui est protégé par une membrane qu'il est impératif de ne pas perforer.

Il m'a également décrit les symptomes des troubles occasionnées en cas de perforation.

L'un d'entre eux était que si la personne penche la tete en avant, elle ressent une violente pression entre l'oeil et la bouche, et que cela durerait plusieurs mois le temps que la membrane se rebouche elle-meme.

Il m'a donc dit qu'il ferait très attention mais moi ça me fait quand meme flipper !

En plus l'opération dure 30 minutes d'après lui, bref c'est pas de la rigolade.

Pour finir, il m'a parlé d'une autre option : l'extration de la dent (la partie artificielle couronne-moignon et la partie naturelle c-a-d racines) , mais j'avoue ne pas avoir compris en quoi cela résoudrait le probleme du kist.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


104007
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages