Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut extraire cette dent de sagesse ou pas ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1017 lectures | ratingStar_150237_1ratingStar_150237_2ratingStar_150237_3ratingStar_150237_4

Il y a 4 mois je suis allée voir un dentiste pour retoucher un plombage à gauche qui me gênait… rien d'exceptionnel et là elle me dit "ah mais je crois bien que vous avez une carie là-bas au fond à droite ! Je m'en occupe".

Ok, dernière molaire à droite, elle me fait un composite (j'étais étonnée parcequ'un mois avant ma dentiste avait tout vérifié en me disant "aucune carie" j'ai déménagé entre temps). Pendant deux semaines douleurs, je retourne au cabinet et on me dit c'est normal c'est suite à l'anesthésie, mais j'avais trop mal et je sentais comme un trou. Je décide d'aller voir un autre dentiste et là il me dit : "on refait tout ! Normal que vous ayez mal il y a un espace entre la dent et le composite, je vous fais un plombage".

Au bout de 4 piqure, je n'étais toujours pas anesthésiée (je ne suis pas wonder women quand même, j'ai trouvé ça louche mais bon). Donc, je passe une séance à souffrir, limite à pleurer sur le siège (et la nostalgie de mes dentistes si doux de l'époque d'avant me revient) Bref, deux semaines après encore mal, le dentiste n'a pas le temps, il me renvoie vers son assistant qui me dit "il faut enlever les dents de sagesses du bas c'est tout ! ". Je passe les détails mais par la suite : otite, ganglions, et je profite des vacances pour revoir ma dentiste préférée et là : catastrophe :

1. Il y a une infection donc : antibios.

2. La dent a perdu son point d'appui donc elle bouge beaucoup.

3. Surtout il faut garder ma dent de sagesse car je risque de perdre ma molaire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150237
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages