Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mettre un appareil parce qu'une dent a poussé dans le palais

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_53937_1ratingStar_53937_2ratingStar_53937_3ratingStar_53937_4

Alors que je t'explique mon cas je suis contente de pouvoir parler de ça sur le forum, j'avais jamais eu de réponses quand j'avais demandé.

Bon pour moi ce n'était pas un problème de dents en avant mais tout autre chose, en fait, j'avais une canine de lait qui n'était pas tombé et un jour oh lala stupeur ma dents normale s'est mise à pousser, mais devine ou ?

Dans le palais, ensuite tout a été chamboulé dans ma bouche puisque ma dent de lait s'est mise a bougé dangereusement.

J'ai donc consulté une orthodonthiste et elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de mettre un appareil avec des bagues.

Et une copine à moi s'était lancé à 22 ans dans un traitement similaire, mais elle s'était pire que moi, elle avait des dents de vampire !

Ce qui fait qu'a un mois d'intervalle on a eu notre appareil.

C'était parti pour 2 ans…

Moi j'ai eu des bagues en céramiques, c'est à dire transparentes, puis le fil par contre en feraille, au début je te cache pas que j'avais le moral dans les chaussettes, me trainais ça pendant 2 ans.

Et puis il te faut un temps d'adaptation d'une semaine environ. Par contre je te cache pas que c'est génant, je suis secrétaire et le premier jour ou je me suis pointé au boulot c'est vrai que tout le monde a du s'en apercevoir, non pas parce que ça se voyait, mais surtout parce que je n'osais pas ouvrir la bouche de peur qu'on ne le remarque trop.

Et puis les mois passent et en fait ça va très vite et crois moi les résultats sont impressionnants, tes dents sont rangés impéccablement bien. Je te dis ça parce que demain normalement mon orthodonthiste doit m'enlever l'appareillage du haut.

En tout et pour tout j'aurais eu le haut de l'appareil 1 an et 4 mois.

Maintenant je vais passé à un appareillage qui s'enlève et qu'on ne met que la nuit pour dormir pour bien consolider la position des dents.

Voila pour mon cas, maintenant pour les prix il faut que tu compte a peu près dans les 1500 euros (10 000 francs) , le traitement est décompté au semestre (2000 francs le semestre).

Enfin si j'étais toi je me lancerai, car c'est peut être une contrainte mais il faut que tu saches que si tes dents ont une mauvaise position, et bien elle s'abimeront beaucoup plus vite et puis j'imagine que même toi ça te gêne d'avoir les dents vraiment en avant tu n'oses pas sourire ou tu es mal à l'aise.

C'est peut être long et couteux mais tu verras qu'après ta vie changera.

Demande moi si tu as d'autres questions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53937
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages