Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été opéré des dents de sagesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1714 lectures | ratingStar_93274_1ratingStar_93274_2ratingStar_93274_3ratingStar_93274_4

Pour commencer, j'ai été opérée du haut et du bas (maxillaire et mandibule). En haut, il me fallait a priori 8 même, contre 5 en bas. Cette décision a été prise par mon orthodontiste, il m'a dit que c'était l'alternative à l'arrachage de dents avec beaucoup d'avantages (on obtient la place nécessaire avec précision, pas de risques de changement du profil -là je m'explique : en arrachant plusieurs dents, il y a une possibilité de se retrouver comme une vieille personne sans dentier, avec l'effet bouche qui rentre vers l'intérieur, nez et menton proéminents, au secours ! ).

- J'ai été opérée il y a presque 4 semaines. Je devais manger "liquide" pendant 6 semaines (plus que deux). Je ne sais pas si tu auras la même recommandation, en tous cas, crois-moi, ça passe plus vite que ce qu'on s'imagine ! Si tu veux des idées de repas : je mange de la purée (au parmesan, aux fines herbes, à l'huile d'olive, aux carottes, aux tomates et basilic…) , de la compote mousseline, des mousses (j'ai une super recette de mousse au chocolat blanc) , des flans, des soupes moulinées, des glaces, des sorbets… Sinon, avec un mixeur, tu peux faire des merveilles : des légumes mixés (j'adore les légumes pour couscous) , des pâtes (beaucoup de sauce, un peu de lait, et hop, tu obtiens une sorte de risotto qui garde le goût de pâtes) , des milk shakes… Maintenant j'arrive même à "gober" (puisque l'interdiction porte sur la morsure et le mâchage) de petits bouts de fruits, de la mie de pain. Et en cas de déprime, y a toujours le pot de Nutella ??

- Je suis restée 24h à l'hôpital (sans parvenir à boire ni manger malgré qu'on y a droit). En fait, j'ai été très surprise de l'importance de l'opération. J'étais persuadée que c'était genre les dents de sagesse, une demi-heure et c'est réglé. Pas du tout ! L'intervention a duré entre 3 et 4h, et j'ai été très patraque des suites de l'anesthésie générale pendant plusieurs jours. J'étais de nouveau au top 5 jours plus tard. Les gonflements ont disparu après une semaine - une semaine et demi. Mais accroche-toi, c'est pas très joli. J'ai failli tomber dans les pommes quand j'ai découvert mon visage. Je n'ai pas eu d'hématomes (possibles sous les yeux) , mais j'étais gonflée sur les côtés du nez, le dessus de la lèvre, les joues, les "bajoues"… Prévois peut-être un baume à lèvres car elles se désèchent.

- Les trois premiers jours, je bavais. Mon chirurgien se moquait de moi, mais avaler me faisait mal et ma bouche étant endormie, j'avais du mal à contrôler ! Pendant cette phase, je fatiguais très vite, j'avais très mal au crâne (n'hésite pas sur les anti douleurs, anti inflammatoires) , je passais mon temps au lit - mais attention à ne jamais dormir sur le côté (et interdiction de se moucher aussi -ça peut créer des poches d'air sous tes joues ! ). Après ces premiers jours, une promenade d'une heure et demie était envisageable mais c'était le maximum. Le jeudi suivant mon op (un vendredi) , j'étais par contre en forme pour une journée entière de shopping et d'emménagement de mon appartement.

- Au niveau des fils, ils étaient résorbables mais je n'en ai perdu que trois (ah oui, tu en auras partout sur les gencives, genre Frankenstein) , mon chirurgien m'a enlevé les autres mardi (ça fait mal quand il les coupe, mais après tu peux sourire de toutes tes dents écartées, donc c'est un mal pour un bien).

- En ce qui concerne la douleur, on m'avait promis que j'aurai moins mal que les dents de sagesse et je dois admettre que c'est vrai même si tu seras de toute évidence beaucoup plus ralentie, patraque, pendant 3-4 jours. Personnellement, j'ai eu des douleurs liées à l'extraction de mes dents de sagesse pendant 10 jours. Avec la disjonction, une fois les effets indésirables de l'anesthésie passés, j'étais en pleine forme !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages