Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai hérité d'une algie faciale après une dévitalisation dentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 01/07/10 | Mis en ligne le 20/06/11
Mail  
| 2999 lectures | ratingStar_215091_1ratingStar_215091_2ratingStar_215091_3ratingStar_215091_4

Il y a 10 mois je me suis fait dévitaliser une dent. La dentiste utilisait de l'arsenic. Elle a traversé les racines et injecté de l'arsenic dans la mâchoire à côté de mes sinus (mes racines percent quasiment ma membrane sinusale). Elle m'a posé une couronne. J'ai commencé à ressentir des douleurs à la temps gauche puis à avoir des vertiges. Plusieurs mois de médecins (ostéo, ORL, maxilo facial etc) , d'examens avant de trouver que cela venait de la dent. C'était très difficile à voir, au scanner, seul une partie "trouble" apparissait au niveau de la mâchoire. J'ai donc subi une première résection apicale et un curetage de la mâchoire puis un deuxième 2 mois plus tard car cela s'était propagé.

Une semaine après la deuxième opération j'ai commencé à avoir des coups de poignards à répétition dans toute la joue, partant de la tempe et suivant la mâchoire du haut. Les crises duraient environ 30 secondes et jusqu'à 100 par jour. J'avais l'impression que l'on m'arrachait la mâchoire. Mon ORL a commencé un traitement de Tegretol matin et soir sans succès. Il a ensuite essayé le Rivotryl, unique médicament me soulageant. Depuis je prends 15 à 20 gouttes réparties dans la journée (5/5et 5) et cela m'aide beaucoup. Il y 12 jours mon stomato a souhaité me réopérer pour recureter l'os et la zone au cas où quelque chose gênerait le nerf. Il n'a rien vu de spécial. Tant que ma joue était gonflée (3 jours) cela allait et dès que cela a dégonflé les douleurs ont repris de plus belle. Ah oui entre temps mon stomato a aussi trouvé un syndrôme de sadam révélé à l'IRM mais il ne provoquerait que 20 % de mes douleurs et serait lié au fait que je ne mange plus de ce côté depuis 10 mois. J'ai donc recommencé le Rivotryl trois jours après l'opération et cela me soulage. Par moment ces douleurs sont comme des contractions, c'est à dire que cela "brûle" et augmente au fur et à mesure en qques secondes.

Ensuite la crise passe mais une douleur sourde est toujours présente toute la journée. Cela ne m'empêche pas de dormir par contre si je me réveille une fois sur deux la douleur aussi et m'empêche de me réveiller. La plupart du temps la douleur est faible au réveil et s'accroit dans la journée. Je ne supporte pas le toucher sur toute la joue et le vent me provoque de grosses douleurs. Les médecins hésitent pour le trijumeau puisqu'apparemment je devrai avoir une zone gâchette plus claire et que la mienne est assez "floue". J'ai aussi des démangeaisons au niveau du palais à côté de la dent opérée. Mes symptômes vous font ils penser aux vôtres ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215091
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages