Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de me retrouver complètement édentée.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1415 lectures | ratingStar_150239_1ratingStar_150239_2ratingStar_150239_3ratingStar_150239_4

Je suis tentée de me taire parce que mon expérience n'est pas terrible, 6 implants pour 10 dents, mise en charge immédiat. 8 mois après il a fallu retirer tous les implants (pas assez d'os hauteur et largeur) Actuellement j'ai un appareil amovible (berck ! ) avec en plus une peur à peine contrôlable pour la suite… bien entendu l'erreur est humaine et chose curieuse je finis par culpabiliser, moi !!! Mais toutes les histoires ne sont pas pareille… concrètement j'ai envie de dire et redire : - la première chose à exiger c'est un scan ensuite et c'est tout aussi important que le choix du dentiste il faut s'assurer de la compétence du prothésiste !!! (je trouve qu'on ne le précise pas assez) à dire vrai pour les implants j'estime son rôle plus important encore que celui du dentiste. Aussi je ne dirai jamais assez qu'il vaut mieux rencontrer le prothésiste avant et faire faire une maquette de ses dents et alors seulement entamer l'intervention de la pose des implants. Quoiqu'il en soit, pour ce qui me concerne, au bout du compte il me faut une greffe et on me conseil du pariétale ; -si c'est possible qu'une greffe de ce type peut se faire avec du bio-os ou autre ce serait beaucoup plus simple à gérer… j'ajoute que comme j'ai tiré le gros lot j'ai une parodontose aiguë en bas aussi, pour l'heure j'ai encore les dents d'en bas mais ça se dégrade très très vite… je suis vraiment perdue et l'idée de me retrouver complètement édentée me crée des crises de panique et à cause de l'échec précédent je ne sais vraiment pas où aller… ma seul certitude est que je voudrais une anesthésie générale (la local n'a pas suffit) !, un dentiste top et un prothésiste Artiste…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150239
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 01/03/11 à 00:42

assistante dentaire diplomée, je suis attérée de lire ca, le dentiste aurait du voir aux premiers coup d'œil que vous n'aviez" pas assez d'os et de profondeur surtout que vous avez du drôlement souffrir, et que la note a du êtres salés!!pour le prothésiste je suis d'accord avec vous mais le dentiste est le premier a vous faire ce projet!!!!avez vous les moyens de faire face a de tels frais!!voyez le conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes, je pense qu'il serait utile de récupérer en douce votre dossier en disant que vous déménagez, les conflits ca va!!!puis, n'oubliez pas les radios qu'il vous a faites comment est il équipé a ce sujet radio au fauteuil ou radio manuel ce qui devient rare.
moi j'attaquerai pour récupérer mon argent, je n'ai jamais vu un cas comme ca, ca fait déjà mal.avez vous pris un crédit pour payez tous cela, si oui je pense qu'avant de voir a refaire tout cà, voyez ce que vous pouvez faire pour récupérer un peu d'argent.
tenez moi au courant
dianette

Par dianette02 | le 02/03/11 à 00:26

SI VOUS DONNIEZ DES NOUVELLES OU EN ËTES VOUS;
MERCI

Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages