Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une mauvaise expérience chez le dentiste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 806 lectures | ratingStar_90923_1ratingStar_90923_2ratingStar_90923_3ratingStar_90923_4

Salut,

J'ai eu une mauvaise expérience avec une extraction de DDS.

On m'avait enlevé les germes des dents du bas à l'adolescence. Il me restait donc les 2 du haut à enlever, et elles avaient bien poussé depuis… un peu trop d'ailleurs !

Bref, je suis allée voir le dentiste le plus proche de chez moi, au hasard parce que je venais d'arriver sur Lyon et je ne connaissais aucun praticien. Il m'a dit que c'était mieux de le faire à l'hôpital, les 2 en même temps, que ça prenait 5mn chrono pour chaque dent…

Je suis allée à cet hôpital : ambiance glauque (ils fermaient même pas la porte pendant les interventions, on voyait tout du couloir…). Je ne suis pas très émotive. J'ai peur, mais j'arrive à me dominer en général. Là, je n'en menais pas large…

La stomato a tiraillé 1/2 heure avant d'en extraire une. Elle me disait "calmez-vous bichette" quand je manifestais de la douleur. Elle m'a largué avec un sachet de compresses car ça n'arrêtait pas de saigner.

Chez moi, je me suis évanouie : mal de dos, meuble de cuisine abimé…

Bref, j'ai eu du mal à me convaincre de faire la dernière DDS…

Finalement, une collègue m'a parlé de son dentiste. Elle me l'a recommandé. Il travaille aussi en clinique, donc pas de souci pour les extractions compliquées.

Hé bien, il m'a fait cette dernière DDS : aucun souci, rapide, pas de saignement post opé, aucun gonflement…

Tout ça pour dire que je retiens une chose : les extractions délicates, il faut les faire faire par quelqu'un avec qui on est à l'aise. Capable effectivement de rassurer et de faire du travail propre.

Pas de secret : le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de repérer les bons praticiens.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages