Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais peur pour mes dents, mais mon dentiste m'a rassuré

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_216600_1ratingStar_216600_2ratingStar_216600_3ratingStar_216600_4

Mon mal de dent s'est empiré. A tel point que je me shootais à l'acide méfénamique (super anti douleur mais sous ordonnance en Suisse). Avant d'aller chez le dentiste, j'en pleurais. Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi contente d'aller voir un dentiste !!! Et pourtant dieu sait comme j'en ai peur…

Bref je me pointe chez le dentiste. Après une radio et trois tests au froid et au tapage vertical sur les dents. Il décide de me l'arracher. C'était la dent de sagesse. Je lui ai tout proposé : repousser le rendez-vous, me faire une anésthésie générale… Il refuse. Bref… j'ai respiré très fort. Je me suis détendue, il m'a rassurée. Je l'ai fait confiance et la dent est partie en 5 minutes chrono.

Bref, le dentiste a été super ! Il a été conscient de ma peur du début à la fin.

Je pense que les dentistes sont de plus en plus conscients de la peur des patients et y travaillent de plus en plus. Je n'ai pas honte de lui avouer.

Après 8 heures… la bouche s'est réveillée et je n'ai aucune douleur, bon je suis juste un peu sonnée…

Cette dent, je l'ai fait réparée par un autre dentiste il y a 4 mois… ironie… je ne le faisais pas confiance au niveau de l'hygiène. Et bien j'aurais dû m'écouter et ne pas retourner chez ce dentiste. Maintenant j'hésite à envoyer le service d'hygiène.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216600
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages