Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite à me faire poser des facettes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2773 lectures | ratingStar_83987_1ratingStar_83987_2ratingStar_83987_3ratingStar_83987_4

Depuis toute petite, j'ai les dents de devant qui se chevauchent, avec un vrai décalage entre elles…

Il y a quelques années, un dentiste m'avait dit que la configuration était idéale pour la pose de facettes, et qu'elles corrigeraient assurément et complètement mon problème !

Pourtant, à l'époque, je n'étais pas très motivée, et la phobie du dentiste m'avait découragée. Je n'ai donc pas insisté ni posé plus de questions… et aujourd'hui je regrette un peu, parce qu'il y a quelques points sur lesquels j'aimerais un éclaircissement (au laser ? ) …

Voilà, je me suis pas mal renseignée sur la technique de pose de facettes, mais l'idée que des dents en bonne santé, bien qu'inesthétiques, soient limées au point de ne plus être "visibles" sans facettes me gêne sur le principe.

D'où ma question : j'ai lu que la majorité du limage était effectué pour amincir la dent et éviter ainsi que la facette ne ressorte de l'allignement. Dans mon cas, étant donné que les facettes seraient placées sur des dents déjà bien en retrait, existerait-il un possibilité pour que la dent puisse ainsi être préservée ? (Peut-être plus avec des facettes résines, dont j'ai cru comprendre que la pose était moins lourde, bien que moins durable ? ).

Je sais également que même dans ce cas, la dent devrait être rendue porreuse afin que la fixation avec la facette puisse se faire, et que ce procédé retire de l'émaille à la dent. L'émaille retirée l'étant définitivement, existe-t-il des méthodes moins radicales permettant de préserver (tout ou) majorité de l'émaille afin que l'état de la dent d'origine n'en soit pas compromis par la pose de la facette ?

Voilà, je sais que j'ai un peu l'air de vouloir les avantages sans les inconvénients, mais l'idée de fragiliser ou de rendre fortement inesthétiques mes vraies dents pour une facette qui ne sera pas permanente et devra être sans doute renouvelée sous 10 ou 15 ans me gêne…

Surtout si, imaginons que d'ici 10 ans, la facette se décroche et que le budget ne soit pas au rendez-vous pour en fixer une nouvelle ! Qu'en adviendra-t-il de moi ? … surtout dans un métier de la communication…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages