Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais plus quoi faire avec mes taches dentaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 05/03/11 | Mis en ligne le 20/09/11
Mail  
| 1418 lectures | ratingStar_221057_1ratingStar_221057_2ratingStar_221057_3ratingStar_221057_4

J'ai de gros problème dentaire, non je n'ai pas mal et c'est plutôt une bonne chose. Vers mes 18ans, j'ai eu une grosse carie qui m'a vallu une dévitalisation. Ma dentiste m'a aussi soigné 2 autres caries dont je ne savai même pas l'existence. Pendant deux ans, pas de problème, je me lave les dents tout les jours même si il m'arrive de temps en temps de sauter l'étape du matin (je ne peux pas le nier...). Il y a un mois, je remarque une légère tache sur ma canine de devant gauche, puis quelques jours plutard sur celle d'a coté aussi.

 

Direction un nouveau dentiste, vu que dernier avait raté un de mes plombages. Bilan, 3 caries. 1ere séance, il m'en soigne une, que je pensai être ma canine, en rentrant je remarque que non, c'était une autre. Comme je n'ai pas mal et que c'est mes dents du haut je n'arrive pas a visualisé quelles dents sont touchées. 2ème séance, il m'annonce 4 caries (et une de plus!) les deux molaire et prémolaire du haut (noté qu'on ne parle ni de ma canine ni de celle d'a coté) Je lui demande de vérifier les taches noir, qui se multiplie au fil des semaines. Bilan: 2 caries de plus si ce n'est trois. 6 seront soigné pendant cette séance. 3ème séance, on me soigne une carie entre mes deux dents de devant (je ne savai même pas que c'était possible d'avoir des caries là) et une autre qu'il n'avais pas fini de la derniere séance.

 

Tétartrage très douloureux, je paye. Je lui ai demandé de vérifier toutes mes dents une par une pour être sur. A l'année prochaine! Le soir même, quand je ne suis plus anesthésiée, je remarque un trou dans ma dent dévitalisé, je reprend rendez vous car la dent étant fragile, je prefère ne pas attendre. Entre temps j'ai déja remarqué 2 autres taches noir, de possible caries... En résumé, jai un émail très fragile, mes dentistes le disent tous, je risque beaucoup plus facilement les caries, je me les laves depuis plus d'un mois 2 à 3 fois même par jour 5 min à chaque fois. Avez vous vous aussi un émail fragile et des caries a répétition? J'ai des endroits où on voit qu'il manque de l'émail sur certaine dent. Je précise que c'est de toute petite carie, par exemple, il me la soigné mais le trou était telement petit que le peinceau ne rentrai pas dedant d'ou un élargissement du trou.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages