Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis condamnée aux brossettes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_69001_1ratingStar_69001_2ratingStar_69001_3ratingStar_69001_4

Je suis condamnée aux brossettes… En fait, ce que j'ai remarqué c'est que ça me faisait un mal de chien, sans parler d'un sourire un peu gore, tant que je les ai passé sans rien dessus (que de l'eau, après brossage soigneux avec ma super brosse extra souple de chez Parogencyl, 5 € en pharmacie).

Depuis 10 jours, je trempe ma brossette dans de l'eau oxygénée pure (à 10 %) avant de la passer dans les espaces interdentaires (ensuite je me fais mon petit bain de bouche avec l'eau oxygénée diluée). Et là, oh miracle, mes gencives me font de moins en moins mal et je dégonfle. Evidemment, je bave comme un Saint Bernard, mais je peux suivre l'évolution, parce que là où ça mousse c'est qu'il y a de la crasse ou de l'inflammation, donc je repasse un 2ème (3ème, xème,… coup).

Bon, le problème c'est que du coup on voit vachement que la gencive elle a régressé sévèrement (je vous dit pas le moral d'acier que ça fait…).

Je n'ai pas encore essayé le bicarbonate, car la pharmacienne m'a dit que ça attaquait l'émail et comme moi je n'en ai pas une grosse épaisseur et qu'en plus il est pas d'une bonne qualité (j'ai les dents un peu transparentes, je vois la dentine à travers, c'est charmant) je préfère laisser un peu courir.

Autre précision qui peut donner une idée : j'ai 2 brossettes de taille différentes (la plus fine, je l'ai acheté en grande surface) que je passe en fonction de l'espace ; si je sens que ça ne passe pas avec la grosse, j'essaie la petite (toujours avec l'eau oxygénée) qui va "faire le passage" en attendant de pouvoir passer la grosse.

Tableau clinique rapide, si vous voulez comparer : Femme 40 ans, grosse fumeuse, (hyper) anxieuse, beaucoup de cas de parodontites dans la famille, qualité médiocre de l'émail (11 dents sous couronnes ou bridge) , beaucoup de traitement antibiotiques pendant 20 ans (+ 10 / an).

Le seul truc qui m'arrange avec cet inconvénient, c'est que ça permet de garder la ligne.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69001
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages