Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis un enfer... dentaire!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 823 lectures | ratingStar_101795_1ratingStar_101795_2ratingStar_101795_3ratingStar_101795_4

Voilà, j'ai eu le même dentiste de 2000 à 2009, j'y allais une fois par an et je n'avais jamais rien. Quand on sort du dentiste et qu'il dit que tout va bien généralement on est plutot content alors je ne posais pas plus de questions.

Début 2009 j'ai déménagé et j'ai donc été voir un autre dentiste. Il m'a fait une radio panoramique (je n'en avais jamais fait) et j'étais criblée de caries. Pendant 6 mois j'ai eu rendez vous avec lui presque toutes les semaines. Il m'a fait plein de composites, m'a dévitalisé 5 dents, qu'il a couronné, un inlay aussi. J'ai eu une dizaine de radio et une vingtaines d'anesthésie (mon précédent dentiste n'en avait jamais fait). J'ai connu les pulpites et les abcès, j'étais super abbatue. Il a fini son travail en septembre, j'étais contente mais ça n'a pas duré :

En novembre une des couronnes s'est mis à m'irradier totalement. Mon dentiste me l'a enlevé et viens de refaire le traitement canallaire. La semaine dernière il en a enlevé une autre car il y a un probleme de kyste-bactérie à la racine. En plus de ça en ce moment j'ai des aphtes partout et le pompon : j'ai mal à une incisive quand j'appuie dessus sur la face latéral. C'est quoi encore ce truc ? Peut on avoir des douleurs dans des dents saines ou alors est ce lié aux traitements des autres dents par vases communiquants ? Ou alors mon incisive, donc une dent de devant, à son nerf qui meure ?

Bref, je n'ai plus d'espoir, j'ai l'impression que je vais passer ma vie à souffrir des dents et à aller tout temps chez le dentiste plus où moins en urgence. Je vis avec l'angoisse d'avoir mal. Je ne vis plus à fond quoi…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101795
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages