Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le complexe de la petite dent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4110 lectures | ratingStar_104234_1ratingStar_104234_2ratingStar_104234_3ratingStar_104234_4

J'ai connu le complexe de la petite dent an avant. De 18 à 28 ans, j'ai souri la bouche fermée à cause de cela. N'y tenant plus, j'ai fini par consulter un orthodontiste. Au début je pensais que j'aurai un appareillage très simple car selon moi, il ne s'agissait que d'une dent à redresser. Mais les dégâts étaient plus important qu'il n'y paraissait.

Bref, j'ai donc entamé la procédure : retrait de 4 prémolaires (saines ! ) en vue de faire de la place, port d'un appareil céramique pendant 18 mois puis opération de la mâchoire (avancée de la mâchoire inférieure pour parfaire l'occlusion) puis de nouveau port des bagues 6 mois après l'opération. Ensuite, ça a été le "faux-palais" pendant un an.

Ouf, je n'ai plus ces machins depuis un peu plus d'1 an maintenant et je souris à pleines dents ! Elles sont toutes droites, toutes belles.

Je vais avoir 31 ans et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt (mais est-ce que je l'aurais assumé ? ). J'ai cumulé cet traitement avec ma seconde grossesse, quand ma fille est née, j'avais les "dents attachées"

Si ce complexe te taraude, je te conseille vivement d'aller consulter et de voir de quoi il en retourne.

Ma soeur a 41 ans et a le même soucis que moi. Elle a toujours souhaité se faire traiter mais n'a jamais osé sauter le pas. Mon expérience l'a motivée et elle songe de plus en plus à aller consulter. Je l'encourage viviment à le faire.

Côté budget, ça m'a coûté cher, mais je n'ai vraiment aucun regret.

Bonne continuation et tiens-nous au courant !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104234
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Bourrin66 | le 01/08/12 à 17:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce témoignage, qui me touche profondément! Moi aussi j'ai de toutes petites dents et à chaque fois que je souris que je mange ou que parle, j'ai le sentiment que les gens se moque de moi...
C'est très difficile à vivre.

Gros bisous les amis et merci pour votre soutien

Par RemiFernand | le 01/08/12 à 17:23

T'inquiète frérot, à Canet t'es grillé mais après nous on sait que t'es plus que des petites dents, t'es plus que ça!

Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages