Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les dents de mon fils sont impeccables

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 770 lectures | ratingStar_91970_1ratingStar_91970_2ratingStar_91970_3ratingStar_91970_4

Depuis l'age de 18 mois nous brossons les dents de notre fils matin et soir et aujourd'hui il a 4 ans et se les brosse après chaque repas. Les bonbons ou autres sucreries de ce genre sont une denrée rare chez nous. J'ai amené mon fils avec moi chez le dentiste la semaine dernière et ses dents sont impeccables.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux au niveau santé dentaire. Certains ont les dents plus fragiles que d'autres. Si tu donnes du lait à ton fils il reste un dépot sur les dents qui s'attaque à l'émail. (Du lait, fromage, yaourt - ça donne des dents solides par le calcium qui s'y trouve, mais comme tout aliment s'attaque à l'émail s'il reste en dépot sur les dents). Mmais surtout, prends bien soin de lui brosser les dents tous les soirs avant de se coucher.

Saches aussi que les caries ne sont pas transmissibles d'une dent à une autre. Moi-meme j'ai une petite carie sur une dent que mon dentiste ne considère pas nécessaire de soigner, et je l'ai depuis + de 5 ans. Je me brosse les dents après chaque repas et la carie n'a pas bougée (ni grossie, ni étalée sur la dent voisine).

Je pense que si ton dentiste dit qu'il ne faille pas soigner la carie, c'est que :

1) elle ne doit pas être trop grosse ;

2) que la douleur qu'engendre le soin d'une carie est peut-être plus traumatisante que de la laisser jusqu'à ce qu'il perde sa dent de lait cariée ;

3) il espère qu'il se brossera régulièrement les dents.

En effet, pour soigner une carie, il faut faire une piqûre anesthésiante (qui est très douloureuse crois-moi) utiliser une fraiseuse pour creuser autour de la carie, et y poser un amalgame. Tout ceci est douloureux et inconfortable, et je pense que si ton fils doit déjà subir ça chez un dentiste, il en gardera un mauvais souvenir et n'aura pas de bonnes relations avec le dentiste. A 4 ans il est jeune et se souviendra longtemps de cette experience douloureuse et appréhendera chaque visite chez le dentiste. J'ai moi-même vécu ça lorsque j'étais petite.

C'est pour ça que je prends bien soin des dents de mon fils et que je l'emmène chez le dentiste lorsque j'y vais, pour le mettre en confiance avec lui. Il le fait allonger dans son siège, il le laisse toucher les boutons pour faire monter et descendre le siège et lui regarde tout doucement les dents. La dernière fois, mon fils a même inventé une histoire comme quoi il avait un problème à une dent et qu'il avait besoin d'un nettoyage… tout ça pour que le dentiste passe la brosse sur ses dents, et que l'assistante passe "l'aspirateur" dans sa bouche !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages