Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Luxation de la mâchoire et dents de sagesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1758 lectures | ratingStar_103412_1ratingStar_103412_2ratingStar_103412_3ratingStar_103412_4

J'avais une dent de sagesse en haut a gauche (le coté qui bloque) et les 2 a droite.

On m'a enlevé la dent de sagesse a gauche suite a ma luxation (on ne pouvait pas "remboiter" ma machoire a cause de cette fameuse dent qui bloquait tout).

Donc l'extraction a eu lieu aprés la luxation, l'extraction de cette dent n'est pas la cause de la luxation comme pour la plupart des gens qui ont déja ecrit sur ce forum.

Par contre du coté droit, elles ne sont pas enlevées.

J'avais demandé il y a plusieurs années a mon dentiste de me les faire retirer car elles poussaient "par à coups" ie : j'avais mal pendant 3 semaines puis, rien pendant 6 mois. Il n'avait pas voulu car elles avaient la place (selon lui) …

Par contre je dois préciser que j'ai des "dents de lapin" (quand j'étais petite, j'ai trop abusé du pouce) , ce qui fait que quand je souris, je me force a "décaler" mes dents, ce qui ne m'a par ailleurs jamais génée auparavant puisque c'était devenu "automatique". Et une fois la bouche fermée : retour a la normale… donc je vivais trés bien comme ça.

Mais je ne vois pas en quoi l'extraction de cette dent de sagesse joue sur l'occlusion : il n'y a pas la dent "correspondante" à celle qui bloquait tout en bas.

Cela dit j'ai quand meme l'impression d'un leger mieux depuis la semaine dernière : je peux de nouveau refermer le coté droit sans que cela soit bloqué par le coté gauche…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages