Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mâchoire qui craque

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2487 lectures | ratingStar_109478_1ratingStar_109478_2ratingStar_109478_3ratingStar_109478_4

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 23 ans ; depuis des années j'ai la mâchoire qui craque. Ça ne m'a jamais fait mal, je ne me suis d'ailleurs jamais retrouvée totalement bloquée, c'est juste bizarre ! Quand j'ouvre la bouche en grand, ça craque de tous les côtés, c'est tout ! Je n'ai jamais eu d'appareil dentaire étant plus jeune. Je me suis fait retirer les dents de sagesse il y a quelques année, une opération qui n'a rien changé pour ma mâchoire.

Je trouvais ça "marrant" mais au fil des années, j'ai l'impression que ça s'empire ! En effet, j'ai repris le sport depuis Septembre, du Handball plus précisément, et j'ai l'impression que le fait de bouger, sauter, de me prendre des petits coups a fait évoluer mon problème : J'ai maintenant très mal et pour ouvrir la bouche "en grand", je dois faire craquer la mâchoire et faire avec une sorte de "manipulation" dans ma bouche, c'est difficile à expliquer !

De plus, depuis quelques jours maintenant, j'ai la désagréable sensation d'avoir de l'eau dans mon oreille droite, c'est aussi le côté qui me fait le plus mal. Ce matin, par exemple, je n'arrivais même pas à coller mes molaires du haut avec celle du bas tellement, j'avais mal ! J'ai réussi à me débloquer et coller mes molaires les unes contre les autres en exerçant une pression avec la paume de ma main sur la droite de mon menton (mâchoire du bas).

J'ai également trouvé qu'un problème de mâchoire pouvait provoquer des sifflements dans les oreilles, c'est mon cas mais je ne pensais pas que ça pouvait être lié !

Je ne sais pas trop où aller du coup, le médecin, le dentiste, l'ORL.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


109478
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages