Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes douleurs reviennent !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1889 lectures | ratingStar_140135_1ratingStar_140135_2ratingStar_140135_3ratingStar_140135_4

Bonjour,

 

Il y a un mois, j'ai eu un mal de machoire terrible, je ne dormais plus de la nuit. J'avais l'impression que la douleur était localisée en haut, à l'arrière, et j'ai tout de suite pensé à mes 2 dents de sagesse incluses qu'il me reste à faire enlever (opération que j'ai fait trainer). Je suis allée voir mon dentiste qui m'a prescrit de l'amoxicilline et m'a fait faire une radio panoramique. Selon lui, c'était effectivement les dents de sagesse qui me faisaient souffrir. Je prends donc rendez-vous avec le stomato, qui me donne un rendez-vous plus de 15 jours plus tard.  A ce moment là, les douleurs s'étaient attenuées,  mais présentes tout de meme de façon diffuse. Le stomato me dit que non, ce ne sont pas mes dents de sagesse qui me font mal, et que la douleur vient probablement du fait que mes dents ont une malocclusion (je crois qu il a dit ça comme ça) , qu'elles ne se touchaient pas bien etc…

Bref, en sortant du cabinet, j'ai quand meme un rendez-vous pour les faire enlever quinze jours plus tard (il fallait que je les fasse enlever de toute facon) mais je ne suis toujours pas plus avancée sur ces maux de machoires qui sont apparus subitement. Pk ma machoire ne m'a jamais fait mal avant ? Je trouve ça hyper bizarre.

Bref, la douleur aux machoires s'estompe, mais remplacée par des maux de tête affreux, qui partent du bas de la tête (à l'arrière) et descendent dans la nuque (nuque complétement raide). Je vois un premier medecin qui me dit que c musculaire et me donne un decontractant musculaire et du nurofen. Ce medecin m'explique que j'ai peut être eu tellement mal aux machoires que ça a provoqué des cephalées de tension. Mais la douleur ne passe pas et je passe par la case urgences un dimanche soir parce que la douleur est trop forte, et on me dit que c'est cervical… Tres bien. Collier cervical, decontractant  musculaire, seances de kiné et anti inflammatoires… Je contacte un rhumatologue (sur les conseils du medecin urgentiste) à qui j'explique mes symptomes (depuis le mal de machoire jusqu'au cou). Il me fait passer une irm cervicale, qui se revele être parfaite.  

Je souffre toujours le martyr à cause de ma tête et mon cou, et je suis obligée d'annuler le rendez-vous chez le stomato parce qu incapable de bouger et bourrée de medicaments.

Ensuite, les maux de tete s'estompent… Mais depuis quelques jours, mes douleurs aux machoires ont repris de plus belle. J'ai mal en continu, il n'y a pas un seul instant où ça ne me fait pas mal. C'est une douleur diffuse, pas une douleur qui est lancinante… Et j'ai aussi mal à la gorge et ds le cou (pas comme une angine, mais plutot comme si ma gorge était endolorie) et j'entends des petits bruits (comment les decrire ? ) ds mes oreilles quand je déglutis. Ah et puis, j'ai aussi mal aux yeux, comme si ils étaient fatigués…

Je me retrouve donc à la case depart avec de grosses douleurs et un rendez vous reporté… le 11 mai.

 

Est-ce que vous pensez que tout ça puisse être lié ? Est-ce que ça vous évoque une poussée de dents de sagesse ?  J'ai tres peur que ce soit une infection des dents généralisée, mes dents ayant été presques toutes cariées et soignées, voire dévitalisées. Mais ça se serait vu à la panoramique de toute facon non ? Bref, je suis perdue, et je ne sais pas du tout à quoi mes douleurs sont dues.  Vos avis ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140135
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 27/02/11 à 22:36

voir un orl peut être un sadam.
cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages