Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phobie dentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 782 lectures | ratingStar_101939_1ratingStar_101939_2ratingStar_101939_3ratingStar_101939_4

Je suis une grande angoissée pour ne pas dire phobique de tout ce qui est médical, notamment dentiste ! Il y a 3 semaines passage chez le dentiste pour une petite carie dans une dent de devant, j'ai eu un peu peur, il m'a piqué mais tout s'est bien passé. Par contre, molaire du bas, la radio montre une grosse carie touchant bientôt au nerf, comme j'ai déjà un gros plombage il compte donc tout enlever, plombage, carie et nerf et par la suite couronner.

Les 2 semaines avant le RDV fatidique, je stressais déjà, j'ai pris deux Doliprane (rien de plus car j'allaite) + homéopathie pour "désangoisser" rien !!! Finalement, il disait ne pas avoir reçu les bonnes seringues pour la nouvelle anesthésie avec laquelle je ne sentirais rien, donc juste un détartrage. Prochain RDV ce matin, cette fois-ci j'étais plus confiante parce qu'il m'avait dit que de toute façon il testerait avant de commencer que l'anesthésie ait bien fait effet.

J'avais très mal au ventre ce matin, mais je me suis dit qu'il testerait, donc si ça ne fait pas mal, je ferme les yeux, j'ouvre la bouche et j'écoute ma musique, juste un mauvais moment à passer… sauf que même au bout de plusieurs "piqûres" (c'est une nouvelle technique, ça ressemble à un gros stylo électrique avec une aiguille devant avec laquelle il "pique" à plusieurs endroits, même que ça fait un bruit de roulette comme s'il le met bien dans l'os) à un certain endroit je sentais toujours une douleur quand il laissait son coton de froid dessus. Il m'a dit que si je ne prenais pas un peu sur moi, il ne pourrait pas me soigner dans de bonnes conditions, que si l'anesthésie n'avait pas pris (ce dont il ne doutait pas, certes, j'appréhende la douleur, mais là ce n'était tout de même pas mon imagination ! ) c'était aussi en partie dû à l'état dans lequel je me suis mise.

Oui, je suis une angoissée de service, comment j'ai surmonté 3 césariennes, personne ne le sait ! LE fait est que si je sens quoi que ce soit pendant cette "opération" , clair que je vais sauter en l'air, il risque de pas pouvoir travailler correctement et moi, je n'oserai plus jamais remonter sur une chaise de dentiste !

Que faire pour apprivoiser cette peur et faire que l'anesthésie prenne ? On m'a nommé l'Antarax (ou quelque chose comme ça) , l'Hexoménil… il me faudrait quelque chose qui me "choute" ou bien une anesthésie général (et oui, je sais qu'il y a pire qu'une dévitalisation, qu'une AG présente des risques, que je devrais être plus courageuse etc, mais tout cela ne m'aide pas à surmonter ma peur, en vrai, je voudrais simplement dormir pour me réveiller cette dent réparée ! Je suivrais bien une thérapie contre ma phobie de la douleur et des médecins, mais en attendant, ma pauvre dent ne s'arrange pas…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101939
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages