Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes bucco-dentaires > Problèmes dentaires      (1702 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une dent définitive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 910 lectures | ratingStar_88633_1ratingStar_88633_2ratingStar_88633_3ratingStar_88633_4

Nous on est allés voir l'orthodontiste au début des vacances de Toussaint car le dentiste voulait avoir son avis. Pierre est comme tous les votres, trop de dents à placer dans une trop petite bouche.

J'étais persuadée qu'il allait au moins extraire une dent car une incisive latérale paraissait bloquée.

Et il n'a rien fait. Il nous a dit qu'il était "urgent d'attendre" ,que la machoire n'avait pas encore eu de poussée de croissance et que la croissance allait déjà assurer une grande partie du travail.

Il veut surveiller mini tous les 6 mois l'évolution mais il dit que lorsque la machoire grandira les dents descendront. Bien sûr si une dent définitive se mettait à descendre "pas comme il faut" il agira, mais selon lui si on commence à retirer des dents pour faire descendre les autres nous obligera à en retirer plein les unes après les autres alors que si on attend en surveillant on a des chances de voir les choses se faire naturellement plus tard.

Je me souviens que j'avais eu le même problème, effectivement mes dents définitives sont descendues tard, on a dû extraire les prémolaires définitives ensuite pour faire de la place quand j'ai été appareillée, vers 13 ans, mais ce n'a pas été aussi traumatisant que ce que vivent vos enfants.

Je n'étais donc pas surprise du discours de l'orthodontiste de Pierre car cela resemblait à ce que j'ai vécu. Et pourtant ce n'est pas le même ortho, vu que le mien a pris sa retraite (fortune faite, rajouterait ma mère).

Maintenant je m'interroge…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment soigner reellement une pubalgie? - accidents sportifs

image

Bonjour, j'ai souffert d'une pubalgie depuis presque 6 mois sans savoir comment la guérir, je ne savais plus trop quoi faire après avoir pris de nombreux RDV chez l'ostéo, le médecin traitant et du sport, rien n'y faisait pour guérir un minimum...Lire la suite

23 ans et couronnes ... - beaute des dents

image

[quotemsg. Coucou, J'ai lu tes post, oui tu as quelques caries et une couronne, c'est juste dommage que tes plombs soient gris et du coup pas vraiment esthétiques, mais à ton age, tu sais il y a plein de filles dans ton cas… et c'est pas un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages