Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes cardiovasculaires > Autres      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces douleurs au coeur me sont apparues quand j'ai fait du jogging

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2495 lectures | ratingStar_93434_1ratingStar_93434_2ratingStar_93434_3ratingStar_93434_4

Je me permets de parler de mon cas. Tous mes problèmes sont apparus avec le footing.

(pour le contexte : je suis jeune et non obèse, je ne fume pas et je pratiquais le footing régulièrement et de manière raisonnée).

Avec la pratique du sport j'ai commencé a ressentir de faibles douleurs au niveau du coeur lors de l'effort. Comme cela m'a fait peur, j'ai totalement arrêté le jogging. Mais les problèmes ne faisaient que commencer.

Donc je ne pratique plus aucun sport mais s'il me prend l'envie de marcher (disons 30 minutes par jours, tous les 2 jours, et celà pendant 2 mois) je ressents invariablement les symptômes suivants :

1) Des douleurs au coeur.

Mes douleurs apparaissent par période. Ces périodes de douleurs cardiaques surviennent SYSTEMATIQUEMENT à la suite d'une période de marche à pied (soit après 1 ou 2 mois de marche).

Elles apparaissent durant la marche à pied ou au repos.

Ces douleurs sont très faibles, presque imperceptibles des fois. Mais quand j'en ressens, ça peut ne pas me lâcher pendant plusieurs jours. Elles apparaissent sans que je les voie venir, gentillement. Elles repartent de la même façon. Et puis reviennent… En fait, elles ne seraient pas gênantes si elles n'étaient pas synonyme d'un quelquonque dysfonctionnement…

2) des troubles du rythme.

De la même façon qu'avec mes douleurs, je ne ressents pas des troubles du rythme toute l'année mais plutôt par période. Certains jours, sur une certaine période, mon coeur va rentrer en crise. De la même manière, ces périodes de troubles du rythme surviennent SYSTEMATIQUEMENT à la suite d'une période de marche à pied (soit après 1 ou 2 mois de marche). Une crise peut durer plusieurs heures. Quand il est en crise, mon coeur va alterner des battements nornaux avec des ";raffales"; (ou vibrations ? ). Par exemple, mon coeur bat à 80 bpm pendant 10 secondes puis à 250 bpm pendant 1 seconde puis revenir à 80 bpm, etc. Et cela pendant 3 ou 4 heures.

Si j'arrête la marche à pied, tout finit par rentrer dans l'ordre au bout de quelque jours.

S'il me prends l'envie de faire du badminton ponctuellement, et en loisir (très cool) , j'en ressents les conséquences le soir même : au coucher, mon coeur se met à battre très fort ! (pas rapidement, mais fort, comme s'il allait me sortir de la poitrine).

Je me sens handicapée ! Je n'ai que 26 ans et le sport me semble complètement proscrit. Et dire qu'il y a quelques années je pouvais faire tout le sport que je voulais sans aucune répercussion cardiaque !

J'ai été voir des cardiologues :

Le test d'effort n'a rien donné.

L'ecchographie du coeur est normale.

Le holter n'a rien révélé.

Je commence à croire que je souffre d'une anomalie rare, qui a commencé à s'exprimer avec ma pratque du footing.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93434
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arythmie cardiaque : extrasysoles, salves, bigeminisme, tachycardie - stress, anxiete, angoisse

image

Voilà 3 ans désormais que je souffre des mêmes symptômes : la journée, quand je stress, après avoir mangé, quand je fais du sport, quand je monte un escalier, mon coeur s'emballe. Il bat entre 120 et 140 bpm. Je souffre également...Lire la suite

Comment obtenir la garde

image

Salut, j'ai 25 ans je suis maman d'une magnifique petite fille de 3 ans, Si réelement la mère est telle que tu le décris il est urgent de sortir ton enfant de la. Cependant si comme le père de ma fille tu fais sa simplement pour manipuler la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages