Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes cardiovasculaires > Autres      (278 témoignages)

Suiv.

Maladie du coeur depuis l'age de 2 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 33 ans
Mail  
| 1364 lectures | ratingStar_222_1ratingStar_222_2ratingStar_222_3ratingStar_222_4

Voici mon témoignage :

A deux mois, j'ai attrapé un espece de virus, et on a du m'emmener d'urgence au CHU de Nantes, j'ai eu une Tachychardie machin chose comme un espece de souffle au coeur, mais en plus grave. Enfin j'ai failli y passer qu'il parait. On a du redémarrer mon coeur plusieurs fois.

Jusqu'à 8 ans j'ai du prendre des médicaments, mais on m'a préservé de faire trop de sport, car ils ne savaient pas si mon coeur allait s'affaiblir ou pas. Les médecins ne savaient pas comment j'allais évoluer. Quand j'étais petite, des que je courrais j'étais essouflée…

J'ai été suivie, et tous les 10 ans je devais retourner chez le cardiologue. Tout allait bien, le probleme s'est résorbé.

Ce qui m'embete un peu c'est que j'en ai dévellopé une trouille de faire du sport étant petite, sur le coup des 20 ans, j'ai compris que le sport pouvait me faire du bien, je me suis mise au vélo, à la marche, plus tard à la Gym. Dommage d'avoir perdu tant de temps ! Je n'ai jamais su vraiment respirer comme tous les grands sportifs alors j'ai tendance à haleter !

Puis mon pere est décédé en 2002, il avait 56 ans, d'une crise cardiaque il avait déja fait un infractus à 40 ans, mais ses problemes étaient plus graves, il avait une cyrhose du foie (médicaments + alcool) , la cigarette qui lui bouchait les arteres, choléstérol, la totale.

C'était un bon vivant, mais il a du arreter de boire pendant 5 ans, et il a senti que son corps l'abandonnait. Il est parti si vite, si tot mais je me dis qu'il a profité de tout avant de partir et qu'il n'a pas souffert. Pour une crise cardiaque le coeur s'arrete tout simplement. Il ne pouvait plus continuer.

Comme mon pere à eu ça, notre médecin de famille s'est alarmé et je suis allée chez le cardiologue pour la visite des 30 ans, maintenant je dois y retourner pour observation tous les 3 ans.

Ils ont découvert quelques petits problemes, mais rien de grave, dont un vaisseau qui passe à travers le coeur et qui ne sert à rien (je vous évite les mots techniques) et l'autre observation c'est que la valve du coeur se referme pas bien. Et pas aussi vite qu'il faudrait.

Je ne m'inquiete pas car le cardiologue ne s'inquiete pas, je fais du sport pour mon coeur (vélo, marche, fitness) , JE NE FUME PAS, et je n'ai jamais fumé.

Quand on sait qu'il y a membre de votre famille qui a fait des exces, mon pere, au niveau de la cigarette et de l'alcool, j'ai toujours fait attention. Mais peut être que meme en ayant fait attention toute ma vie, mon coeur lachera peut être lui aussi qui sait ?

Le coeur est un organe fragile preservesz le.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


222
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arythmie cardiaque : extrasysoles, salves, bigeminisme, tachycardie - stress, anxiete, angoisse

image

Voilà 3 ans désormais que je souffre des mêmes symptômes : la journée, quand je stress, après avoir mangé, quand je fais du sport, quand je monte un escalier, mon coeur s'emballe. Il bat entre 120 et 140 bpm. Je souffre également...Lire la suite

Comment obtenir la garde

image

Salut, j'ai 25 ans je suis maman d'une magnifique petite fille de 3 ans, Si réelement la mère est telle que tu le décris il est urgent de sortir ton enfant de la. Cependant si comme le père de ma fille tu fais sa simplement pour manipuler la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages